Jul dépasse Johnny Hallyday avec un nouvel exploit historique

Jul dépasse Johnny Hallyday avec un nouvel exploit historique

Jul atteint encore un peu plus les sommets de ventes de la musique en France au point de faire mieux que la légende Johnny Hallyday.

Devenu le plus gros vendeur d’albums du rap en France, Jul continue d’être toujours aussi productif et enchaine les triomphes avec ses albums. Le dernier projet en date du J baptisé “C’est quand qu’il s’éteint” vient de lui permettre de réaliser encore un exploit dans sa carrière grâce aux ventes de cet opus.

Jul fait mieux que Johnny Hallyday !

Au début du mois de juin, Jul a marqué son retour dans les bacs avec son dix-neuvième album paru le 9 juin dans son édition standard avant d’être réédité le 16 juin. Au total, l’album compote 26 morceaux, 21 dans sa première version et cinq inédits se sont ajoutés à l’extension. Le projet comprend de nombreux invités comme Moubarak, Houari, Nia, Vacra, Dabeull, DJ Sozé, Obilisa ou encore Medi Meyz.

Près de deux mois après la parution de cet opus, toujours deuxième au classement du Top Album cette semaine derrière Ninho, Jul franchit le seuil des 100 000 ventes pour valider la certification de disque de platine. Avec cette nouvelle certification, le rappeur marseillais porte son compteur de disque de platine en carrière à 21, ce qui lui permet de passer devant l’un des plus célèbres chanteurs francophones, Johnny Hallyday. Le légendaire chanteur décédé le 5 décembre 2017 compte 20 certifications de platine, soit une de moins que l’auteur de Bande Organisée.

Jul entre encore un peu plus dans l’histoire avec ce record et à seulement 33 ans, il ne devrait pas s’arrêter là avec peut-être prochainement la programmation d’un concert événement au Stade de France. À noter que le J possède aussi le record du nombre de double disque de platine (200 000 ventes).


Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.