MHD : premier rebondissement dans son procès, un accusé innocenté

MHD : premier rebondissement dans son procès, un accusé innocenté

Un premier rebondissement vient d’avoir lieu dans le procès qui implique MHD et 8 autres accusés à la cour d’assises de Paris sur le jugement de l’affaire de la rixe mortelle ayant causé la mort de Loïc K au mois de juillet 2018. L’un des accusés vient d’être innocenté.

Depuis le 4 septembre et jusqu’au 22 septembre prochain se déroule le jugement du décès de Loic K poignardé à mort dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 à Paris. MHD est soupçonné d’être lié à ce meurtre avec huit autres prévenus. Le rappeur a passé plusieurs mois en détention de 2019 à 2020, mais a toujours clamé son innocence dans cette affaire qui semble portée quelques zones d’ombre, comme le démontre ce rebondissement concernant l’une des personnes inculpées.

Un premier accusé du procès impliquant MHD est innocenté !

Après une semaine de procès, les enquêteurs ont disculpé le prévenu Wissem E. Accusé d’avoir participé au passage à tabac de Loic K, ce dernier a passé trois mois et demi derrière les barreaux pour ce dossier. L’un des agresseurs a porté sa veste Lacoste lors du drame, mais le jeune homme a toujours soutenu l’avoir prêté la nuit du méfait à un ami sans révéler son identité afin d’éviter de subir des représailles. “On n’a pas assez d’éléments contre Wissem E. Pour nous, il n’est pas dans cette affaire. Pour nous, il n’est pas sur le lieu du crime.”, a déclaré l’un des enquêteurs lors de son témoignage devant la cour d’assises.

De plus, sur les images des caméras de surveillance, l’agresseur n’est pas de la même taille que Wissem E alors que son avocat s’est agacé que son client soit accusé dans cette affaire avec le risque d’être inculpé d’une peine de 30 de prison tout étant disculpé par l’enquête des agents de police. “Pourquoi vous ne l’écrivez nulle part dans le dossier ? Pourquoi il n’a pas bénéficié d’un non-lieu ?” s’était-il indigné.

En attendant le jugement, le procès se poursuit cette semaine et est avocats de MHD ont déjà émis des sérieux doutes sur la procédure des enquêteurs pour incriminer leur client de cette affaire.

Article en lien : MHD : ce quiz en 10 questions pour tester vos connaissances sur sa carrière

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.