Quotidien creuse l’écart d’audience avec TPMP avec un record

Quotidien creuse l'écart d'audience avec TPMP avec un record

Depuis les critiques envers la prise de position jugée pro-israélienne de Cyril Hanouna, l’audience de « TPMP » est en baisse face à celle de l’émission concurrente « Quotidien » animée par Yann Barthès, qui vient d’établir un nouveau record.

Sur les réseaux sociaux, Cyril Hanouna s’est voulu rassurant concernant les audiences de « Touche Pas À Mon Poste ». Après avoir affirmé que l’appel au boycott de son émission n’a aucun effet sur son audience, C8 a annoncé que l’animateur a réalisé un record en étant en tête avec le programme « PAF avec Baba », leader sur la TNT avec 3,8% d’audience, soit 667 000 téléspectateurs. Ce lundi 6 novembre, TPMP a rassemblé 1,89 million de spectateurs (8,7%) en première partie, puis 1,26 million (7%) en deuxième partie. C8 et Hanouna se sont félicités pour ces chiffres d’audience sur Twitter. Cependant, ils restent bien en deçà des audiences de « Quotidien » sur TMC.

En effet, le programme de Yann Barthès a battu son record de la saison et continue de devancer TPMP en termes d’audiences télévisées pour la plage horaire de 20h à 21h. En première partie, l’émission diffusée sur TMC a rassemblé 2,65 millions de téléspectateurs (12,1%), puis 1,55 million (7%) pour la seconde partie. « Quotidien » a creusé un écart de 760 000 téléspectateurs par rapport à TPMP, qui s’éloigne de plus en plus en termes d’audience vis-à-vis de son émission concurrente comme vient de le révéler les chiffres PureMedias.


Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.