TPMP l’audience remonte en force, Cyril Hanouna jubile

TPMP l'audience remonte en force, Cyril Hanouna jubile
En début de semaine dernière, TPMP a connu une baisse d’audience, notamment à la montée de l’audimat de Quotidien sur TMC. Cependant, l’émission animée par Cyril Hanouna a connu une belle hausse le vendredi 27 octobre 2023 avec des records. C8 assure même être la chaîne N°1 de la TNT durant le mois d’octobre.

Depuis deux semaines, un appel au boycott a été lancé contre TPMP sur les réseaux. Booba l’a d’ailleurs relayé pour s’en prendre à Hanouna dont la position sur le conflit israélo-palestinien fait débat. Les internautes reprochent à l’animateur de ne pas être impartial dans cette guerre, ce qui lui a causé selon les propos du rappeur une chute de l’audience de l’émission. « Boycott ‘TPMP’, je ne l’ai pas encore vu. La seule émission qui a été boycottée pour l’instant, c’est (celle) sur les punaises de lit », avait ironisé Baba sur cet appel au boycott de son émission en assurant que quoi qu’il arrive, le programme sera diffusé jusqu’en 2026.

Malgré une baisse de l’audience, sans savoir si pour le moment, elle est liée ou non à l’appel au boycott en raison de la position de l’animateur jugée pro-israélienne, car n’étant pas assez significative, l’audimat a grimpé vendredi dernier. Hanouna s’est aussi attiré les foudres des téléspectateurs la semaine passée à plusieurs reprises, mais a réuni 1,70 million de téléspectateurs le vendredi 27 octobre en première partie, puis 1,09 million en deuxième partie. Quotidien sur TMC, devant TPMP toute la semaine, a cette fois-ci été dépassé avec 1,47 million de téléspectateurs et, 971 000 en seconde partie.

Avec de tels chiffres, Cyril Hanouna a annoncé que TPMP Week End a réalisé un nouveau record de saison en devenant le premier talk sur les 3 parties, l’ensemble du public et notamment sur les jeunes avec un nouveau record pour un vendredi. « C’est ouf ! Nouveau record pour un vendredi ! Merci et bravo aux équipes », a-t-il commenté. À noter que la production de TPMP aurait également fait le choix de retirer une coupure publicitaire afin d’éviter que les téléspectateurs zappent pendant la pub.


Rédacteur et assistant technique du site. En charge également de trouver toutes les nouveautés du rap français et de l'actualités du moment qui buzz sur la toile pour la rédaction des articles.