Booba détruit les Victoires de la Musique et soutient SDM

Booba détruit les Victoires de la Musique et soutient SDM

SDM n’a pas besoin des Victoires pour briller

Dans sa dernière interview, Booba s’est exprimé à propos des Victoires de la Musique et du refus de SDM de performer sur scène lors de la dernière édition, livrant son opinion sur cette cérémonie qu’il n’apprécie pas.

C’est à l’occasion d’un entretien mis en ligne en début de semaine par le média suisse Le Flow pour sa toute première émission que Booba s’est confié sur les Victoires de la Musique. Il répondait ainsi à la question de la non-présence du rappeur de son label 92i, SDM, nominé mais ayant refusé de chanter sur scène avant d’être retiré des nominations par les organisateurs de la cérémonie. Face au journaliste, le DUC a accepté de parler de son actualité du moment, comme d’habitude sans filtre, et a notamment tenu des propos élogieux envers SDM.

Booba valide la démarche du rappeur du 92i

Depuis le début de sa carrière, Booba a toujours boycotté la cérémonie des Victoires de la Musique et a souvent ouvertement critiqué cet événement, ainsi que les rappeurs présents à la soirée. Un avis que semble partager les artistes de son label, comme SDM. Nominé dans la catégorie « Chanson originale de l’année » avec son tube « Bolide Allemand », titre le plus streamé en France l’année dernière, le règlement de la cérémonie impose aux artistes nommés dans cette catégorie de venir chanter pour que le public les départage. Le rappeur du 92i a formellement refusé de se produire sur scène.

Suite à ce choix de SDM, les organisateurs des Victoires ont décidé de supprimer le rappeur de la liste des nominés. Booba est revenu sur cette affaire pour soutenir son compère : « Je n’ai pas parlé avec lui à propos des Victoires de la Musique. Je ne sais pas pourquoi il a refusé de performer. S’il n’a pas envie de performer, c’est son droit. ». Le DUC a conclu sur le sujet : « Je pense qu’il s’est évité de porter un smoking pour rien. À nos yeux, les Victoires de la Musique n’ont aucune valeur. SDM a le morceau le plus streamé de 2023, donc il n’a pas besoin de se présenter à la cérémonie. Ils ont juste à lui envoyer son trophée à la maison. En réalité, il a déjà la médaille. Bravo SDM ! ».

Une déclaration que SDM va apprécier, alors que le duo vient de nous offrir un nouveau featuring réussi avec le single Dolce Camara.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.