Benoît Saint Denis a risqué le pire après son KO, “le corps ne répond plus…”

Les chocs à répétitions contre Benoît Saint Denis étaient très dangereux !

Article en lien : Benoît Saint Denis : une triste nouvelle annoncée

Le MMA est un sport de plus en plus populaire, mais les combattants comme Benoît Saint Denis prennent parfois énormément de risques dans la cage, et face à Dustin Poirier, cela aurait pu mal finir pour le Français.

Dans l’une des dernières vidéos, Clément Marcou est revenu sur le KO subi par Benoît Saint Denis face à Dustin Poirier dans le deuxième round de leur combat, en recueillant l’avis d’un neurologue sur les conséquences de la santé de l’athlète après avoir été mis à terre.

Lors de l’UFC 299 à Miami au mois de mars dernier, God of War a connu le premier KO de sa carrière dans le MMA ainsi que sa deuxième défaite en 16 combats. Dans cette vidéo, Marcou a parlé des commotions cérébrales dans le MMA en compagnie du Dr Berteloot suite au combat Poirier vs BSD.

Malgré sa défaite, Benoît Saint Denis a signé avec Dustin Poirier une belle performance. Les deux combattants ont été récompensés par l’UFC du combat du mois de mars, mais le style très offensif du Français dans ce duel aurait pu lui coûter cher au niveau de sa santé en raison des coups qu’il a subi notamment à la tête, et du KO qu’il a connu dans l’octogone face à l’Américain alors qu’il était affaibli par un traitement antibiotique afin de lutter contre une infection. Un neurologue a livré son analyse sur BSD.

Dr. Berteloot s’est exprimé :

“Il a pris une commotion cérébrale avant même de tomber KO. (…) Il en a pris 3, je pense, avant de tomber. Pour la sécurité, il vaut mieux tomber directement.”.

Clément Marcou précise ensuite :

“Un neurologue m’avait contacté après le premier combat de Benoît à l’UFC, il m’avait expliqué que le coup le plus fort n’était pas le plus dangereux. Il m’a dit que le plus dangereux, ce sont les chocs à répétition, parce que le corps ne répond plus vraiment.”.

Pour un athlète de MMA, le risque le plus important est donc l’enchaînement des coups reçus et non la puissance d’un seul coup, de quoi mettre en garde Benoît Saint-Denis pour son prochain combat.


Rédacteur et assistant technique du site. En charge également de trouver toutes les nouveautés du rap français et de l'actualités du moment qui buzz sur la toile pour la rédaction des articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.