Le rappeur français Dontcha est décédé

Le rappeur français Dontcha est décédé

Le rap français pleure la disparition d’un de ses piliers, le rappeur Dontcha qui a notamment collaboré avec Diam’s et Sinik, un artiste discret, mais influent.

Le paysage du rap français est en deuil. Dontcha, rappeur d’origine congolaise ayant grandi en Belgique, s’est éteint. Loin des projecteurs, il a pourtant marqué l’histoire du genre en participant à des moments clés de son développement en France.

À ses débuts, Dontcha s’est rapidement imposé comme un rappeur talentueux. Son timbre de voix unique et son flow incisif ont fait de lui une figure incontournable du rap underground. Il a notamment participé aux prémices du phénomène Tandem, le groupe culte du 93, aux côtés d’artistes comme Zoxea, Dany Dan, Monsieur R ou Busta Flex.

Dontcha était également connu pour ses talents de clasheur, comme en témoigne son battle mémorable contre Zoxea. Sa verve et sa capacité à manier les mots avec précision lui ont valu l’admiration de ses pairs et du public.

La disparition de Dontcha est une grande perte pour le rap français. Son talent, sa passion et sa contribution à l’histoire du genre resteront gravés dans les mémoires. “Triste nouvelle paix à son âme. Dontcha Flex, on perd un frère une icône du Rap français” a réagi Mokobé du 113 pour lui rendre hommage.


Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.