Jul comparé à 2Pac par cette légende du rap français

Jul comparé à 2Pac par cette légende du rap français
2Pac précurseur de Jul, selon les dires de Mac Tyer ! Dans le dernier épisode du Music Club Konbini, le rappeur du groupe Tandem, s’est livré à un exercice d’introspection musicale et à cette occasion, il a parlé de ses influences puis livrer une analyse surprenante de l’impact de Tupac dans le hip-hop.

Tupac est un genre de premier Jul !

Au-delà de la sortie de son dernier album “La vie du triple OG“, riche de 17 titres et de collaborations avec Dinos, Benjamin Epps, Lacirm, Koba LaD, Da Uzi et Kalash Criminel, Mac Tyer a partagé sa vision du rap français actuel. Avec plus de deux décennies de carrière à son actif, l’ancien compère de Mac Kregor a observé l’évolution du genre et possède une opinion tranchée sur les talents émergents. C’est dans ce cadre qu’il a livré une comparaison audacieuse : pour lui, Tupac Shakur était le “premier Jul” du hip-hop. Cette analogie met en lumière le rôle de précurseur joué par 2Pac, à la fois artiste engagé et touche-à-tout, bien avant l’arrivée du “J” sur la scène musicale.

“Notorious B.I.G n’a pas pu faire beaucoup d’albums.”, commence-t-il à déclarer dans cette séquence avec Konbini avant de parler de Tupac, “Le peu qu’il a fait contrairement à Tupac, qui a rappé beaucoup plus. Qui lui est un genre de premier Jul. Il allait en studio et enchainait 10-15 titres. Biggie c’était plus artistique avec un flow de fou. Son écriture était plus technique.”. Suite à cette comparaison étonnante, Mac Tyer dans le Music Club Konbini a expliqué ses précédents propos pour les justifier en faisant ensuite un parallèle avec le collectif Mafia K’1 Fry : Tupac c’était un peu comme la Mafia K’1 Fry. Ils étaient là pour délivrer le message, il a une grande carrière, vient d’un groupe qui s’appelait Digital Underground. Après, il est arrivé et a fait sa carrière solo. Son flow pour moi, ce n’est pas lui qui l’a créé, c’est Scarface […] S’ils écoutent l’album The Diary, ils vont entendre le flow de Tupac.

Des propos de Mac Tyer que Jul devrait apprécier, mais qui risque de faire débat auprès des fans du défunt rappeur américain.


5 COMMENTAIRES

  1. Avec tout le respect que j’ai pour Jul tupac avait ce côté poète dans l’écriture et in charisme incroyable… il faut pas comparer l’incomparable… après je pense que Mac Tyer se trompe sur l’influence de scarface sur le flow de 2pac… même si ils étaient amis mais c’est plutôt Big Syke qui l’a influencé… après son passage dans la groupe Digital Underground…ou 2pac était un simple danseur…il a formé le groupe Thug Life avec Big Syke et son demie frère Mopreme avant de se lancer en solo….et quand tu écoute le flow chantant de Big Syke… pas de doute c’est de là que vient l’inspiration.

  2. Et d’ailleurs je recommande aux amateurs d’écouter l’album de Thug Lire…lourd…mais aussi ceux de Big Syke pour le plaisir de vos oreilles 👂…. et sans oublier la présence de Big Syke dans le titre all eyes on me qui est au passage le titre du meilleur album Rap de tout les temps.

  3. Une grosse déception
    La honte
    Tu déshonores PAC gros
    Tu m’étonnes que le rap français devient ce qu’il est aujourd’hui
    Même les sois disants anciens ne comprennent KDAL

  4. gros fanboy claquait qui croit que Jul a faits une once de ce que 2 Pac à fait, l’un est un intellect, l’autre est juste à la solde des groupes mafieux de Marseille et se fait ponctionner tellement il est apeuré de ce qu’il se passe autour de lui, l’un se cache, l’autre etais présent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.