BFM émet “I shot the Sheriff” à la mort de Chérif Chekatt et suscite un gros malaise

BFM émet I shot the Sheriff à  la mort de Chérif Chekatt et suscite un gros malaise

Ce jeudi soir BFM TV a diffusé en fond sonore le morceau « I shot the sheriff » de Bob Marley à la télévision suite à l’annonce de mort du terroriste Chérif Chekatt à Strasbourg abattu par la police.

L’auteur de l’attentat du marché de Noel de la ville Strasbourg a été tué par les forces de l’ordre dans le quartier de Neudorf.

La suite après la publicité

Une information rapidement relayée par BFM TV mais qui n’a pas manqué de faire une boulette qui a rapidement fait polémique sur les réseaux sociaux en diffusant la chanson mythique de Bob Marley vers 22h21 pour accompagner les images du direct à Strasbourg.

“Jeudi soir, l’édition spéciale consacrée sur BFMTV à la mort du tireur présumé de l’attentat de Strasbourg a été perturbée à 22h21 par l’irruption à l’antenne d’un fond musical, explique la chaîne. L’équipe technique en charge du son a reconnu être à l’origine de cet incident grave et plaide une ‘erreur de manipulation’. Une enquête est en cours et permettra, nous l’espérons, de faire toute la lumière. Nous présentons nos excuses à nos téléspectateurs pour cet incident évidemment indépendant de notre volonté.” s’est ensuite excusé BFM TV suite à cet incident.


Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.