PNL est déterminé à tout défoncer, leur perfectionnisme impressionne

PNL est déterminé à tout défoncer, leur perfectionnisme impressionne

Julien Kertudo, le fondateur de Musicast s’est confié dans une interview dans le podcast RapBoss sur l’ultra-détermination de PNL et de Jul pour réussir, il a notamment été impressionné par le perfectionnisme des deux frères Ademo et N.O.S dans leur manière de travailler.

Dans cet entretien, le fondateur du label indépendant Musicast s’est exprimé sur la période où il a collaboré Ademo et N.O.S, les deux rappeurs sont très professionnels et ne laissent aucun détail leur échapper afin de fournir le meilleur d’eux-mêmes auprès des auditeurs. Alors que le retour PNL se fait désespérément attendre des fans depuis la sortie du dernier album du groupe en 2019, les témoignages élogieux des personnes ayant travaillé avec le duo se multiplient, comme le prouve encore Julien Kertudo avec sa dernière déclaration au micro de 135 Média.

Le groupe PNL ne laisse rien au hasard

“Je reçois 2 artistes, 2 frères, déterminés, comme j’ai rarement vu des personnes déterminées” explique tout d’abord Kertudo au sujet des deux frères, avant de citer également Jul comme exemple, “Il y a des artistes qui sont habités par leur dimension artistique, par leur musique, par le fait de faire de la musique. Comme Jul, PNL, eux, de ce que je perçois à l’époque et c’est mon interprétation, sont déterminés à tout défoncer et donc à ne rien laisser au hasard”.

Cette détermination a permis le succès de PNL auprès des auditeurs, chaque album du groupe parisien a été une réussite saluée par des ventes phénoménales. “Ils nous obligent à monter en gamme dans la qualité de notre prestation, presque. C’est-à-dire que rien n’est laissé au hasard. La moindre description sur YouTube, le moindre bon de précommande que je vais envoyer est visé, corrigé par PNL.”, précise Julien Kertudo pour donner un exemple.

“S’il y a quoi que ce soit, une heure après, je n’exagère quasiment pas, les gars sont à la porte en disant : “On ne nous a pas répondu, comment ça se fait ? On ne comprend pas les relevés, t’as vu là, il y a une erreur ?”. “Oui, c’est vrai, il y a une erreur, je la corrige”. C’est ça dès le début”, conclut le fondateur de Musicast sur cette anecdote avec de PNL.