Dans une interview pour le nouvelobs, Booba s’est exprimé sur son enfance, la religion, la musique, son clash avec La Fouine, l’argent et les femmes.
De ses séjours à l’ombre à sa querelle d’ego avec son rival La Fouine, le bad-boy du rap français se confie au « Nouvel Obs », avant ses deux concerts à Paris.
l’écoute de son dernier album, « Futur », on peut tracer en deux temps trois mouvements les contours de sa personnalité : un homme, un vrai. Un vrai dur. Un homme, oui, mais dans la caricature. « Sur le champ d’bataille coule dans mes veines du champagne, dans ma tête plein de billets font les cents pas, on ne fait que me prêter de l’amour que je n’rends pas », rappe-t-il en introduction comme pour dire « Mets-toi bien ça dans le crâne ». Le décor est planté.
L’argent coule à flot, les filles sont des demi-mondaines pour ne pas dire des putes, et les rapports entre individus ne sont pas difficiles, mais violents. Dieu qu’il est froid l’acier du flingue sur la tempe.
Les paroles sibyllines qu’il prononce durant les premières minutes de l’entretien indiquent qu’il y a méfiance. Peut-être se demande-t-il pourquoi un journal tel que « Le Nouvel Observateur » s’intéresse soudain à lui ? Peu importe ce qu’il en pense au fond, Booba est bel et bien là. Pas en personne, mais à l’autre bout du fil, avant ses deux concerts au Zénith de Paris les 13 et 14 avril.
Découvrez l’interview sur le lien suivant : http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20130412.OBS7801/booba-c-est-pas-du-marketing-quand-on-se-met-sur-la-gueule.html