Morgan Freeman était invité par le Daily Beast au début du mois pour faire la promotion de son nouveau film intiutlé 5 Flights Up réalisé par Richard Loncraine, à cette occasion Il a livré son point de vue quant concernant la consommation de la marijuana.
“Comment je prends mon cannabis ? Comme ça vient ! Je le mange, je le bois, je le fume, je le sniffe! (…) C’est la seule chose qui me soulage.” a-t-il commenté avant d’ajouter « Ma première femme m’y a fait goûter il y a des années. » puis de demander de la légalisation de la marijuana « On parle d’enfants qui souffrent de crises d’épilepsie, apaisés par la marijuana, et peuvent ainsi retrouver une vie normale. J’y ai droit moi aussi. Légalisez-la ! ».
“Maintenant, les gens ont compris que l’alcool n’a aucun effet médical, qu’un verre peut peut-être apaiser, mais au bout de deux ou trois, c’est pire.”, ce qui, d’après Morgan Freeman est différent avec le cannabis, « La ganja est l’herbe de dieu » avait-il également déclaré.
Aujourd’hui, avouer que l’on consomme du cannabis ne demande plus beaucoup de courage aux Etats-Unis quand on sait que de plus en plus d’états le légalisent http://www.smokeway.fr/57-vaporisateur