Il y a quelques semaines la vidéo publiée sur la toile d’un gitan menaçant un autre groupe de gitans de Clermont-Ferrand avait fait le buzz avec plusieurs réponses d’autres groupes de gitans et de nombreuses parodies sur YouTube notamment.
Cet enchaînement des vidéos avait débuté avec un certain David Lopez en décembre 2012 qui insulté un Djo du 63 pour une histoire de famille ayant mal tourné, ce dernier avait décidé de répondre avec une nouvelle vidéo quelques années après.
Par la suite la famille Lopez faisant le buzz autour de cette affaire avec des milliers de vues pour leurs vidéos : « On avait fait une fête familiale pour mon anniversaire, on s’est amusés à faire une vidéo, on a voulu faire comme ceux de Clermont-Ferrand ou de la Nièvrequi s’invectivaient, on voulait juste plaisanter et rien d’autre. » commente Charles Lopez.
Mais malheureusement les vidéos en questions ont eu des répercussions dramatique pour la famille dans la ville de Déols leur entreprise a fait faillite :« Les gens qui nous connaissaient n’ont pas compris. Ils ont cru que nous parlions sérieusement, et les retombées pour notre entreprise n’ont pas été bonnes, voire même catastrophiques. Nous sommes artisans peintres et travaillons sérieusement dans toute la région. Nous payons nos charges professionnelles, nos impôts, nous votons et notre seule volonté est de vivre honnêtement de ce travail » ont-ils déclaré.