Après la musique, Gradur se lance dans l’humanitaire


Après la musique, Gradur se lance dans l'humanitaire

Samedi 24 octobre, Gradur donnait son premier concert à Kinshasa. Le Sheguey d’origine congolaise a toujours été proche de son port d’attache. Et Gradur ne manque jamais une occasion de faire parler du Congo sur Insta. Mais le rappeur signé chez Barclay nous avait caché qu’il se lançait en réalité dans une véritable entreprise humanitaire.

Il a en effet déclaré en conférence de presse :  C’est la première fois que je viens à Kin mais je pense déjà mettre en place une association pour aider les enfants de la rue. La deuxième fois quand je reviendrais, ce sera pour des raisons humanitaires ».

Rien d’étonnant pourtant, le terme Sheguey signifie “enfants des rues”. Gradur s’en explique en conférence :  Au départ, Shégué était un cri de guerre, mais c’est ma façon d’exprimer que je pense aux enfants du pays. Quand je le chante c’est pour rappeler que je viens de RDC et c’est ma manière de représenter la RDC. C’est bien pour dire aux jeunes qu’on les soutient et on essaie de les représenter au maximum ».

Son agence de communication fait d’ailleurs savoir que le lendemain du concert, Gradur et son équipe, iront faire quelques cadeaux aux Sheguey Congolais.

Pour conclure, Gradur ajoute :  Je suis venu pour ce concert et le plus important c’est aussi de voir ce qui se passe au pays et pas seulement de chanter. J’ai une mission à accomplir dont le but est d’aider au maximum le pays »