« L’histoire retiendra que nous avons stoppé la progression du FN », affirme Xavier Bertrand. Selon les sondages une grande majorité de la jeunesse s’est mobilisé ce dimanche pour voter contre le Front National, 78% des électeurs de 18 à 30 ans ont indiqué avoir voté contre le parti de Marine Le Pen.
Alors que la droite a remporté au moins 5 régions (PACA, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Rhône-Alpes, Pays de la Loire) et la gauche au moins trois régions (Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Bretagne, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées), lors des régionales 2015, le Front National a été battu dans toutes les régions.
La droite remporte sept régions, dont l’Ile-de-France, à l’issue du second tour des élections régionales. La gauche limite la casse en s’imposant dans cinq régions. En tête dans six circonscriptions au premier tour, le Front national ne parvient pas à diriger une région. C’est une défaite notamment pour Marine le Pen dans la région Nord-Pas-de-Calais Picardie et pour Marion Maréchal le Pen en PACA.
Quel Kiff ! Et surtout c’est rassurant de voir qu’il reste des gens normaux en France ..