Rohff : “J’ai à mon actif un tas de classiques que d’autres n’ont pas réalisé”

Rohff : J’ai à mon actif un tas de classiques que d’autres n’ont pas réalisé

Ce 4 décembre, Rohff sortait son dernier album solo dans les bacs. Après les tentatives de modernisation avec “Du Sale” et surtout “Sans forcer” qui devaient sortir sur l’album “Surnaturel”, Rohff opère un véritable retour aux sources avec son dernier opus “Rohff Game“. Au programme, des inventions sémantiques comme à son habitude avec l’expression “Comme en 46”, une énergie débordantes, un phrasé et une fluidité qui rappellent ses grands moments… Même si le “Rohff Game” ne s’est pas aussi bien vendu que “Nero Nemesis” de Booba après une semaine d’exploitation, Rohff a surmonté les difficultés auxquelles il a été confronté ces deux dernières pour entrer au Panthéon du Rap.

La suite après la publicité

Voici “Regretté” un grand classique de Rohff :

A l’occasion de son album, il a accordé une Interview à Melty. Il revient sur son statut dans le Rap : “Dans mon style, ouais. J’ai du bagage technique que je ne retrouve pas forcément chez d’autres, j’ai à mon actif un tas de classiques que d’autres n’ont pas réalisé, j’ai un respect du public que d’autres n’ont pas forcément… Après, moi, je ne suis pas le champion de la com’. Peut-être que ce sont des points faibles chez moi. Peut-être que je ne suis pas le champion de l’image. Mais micro en main…”

Voici “Comme en 46” extrait de “Rohff Game” :

C’est exactement ça. Rohff est un mauvais communiquant mais un excellent rappeur. Et notre époque, celle de l’apparence, n’a vraiment pas eu raison de lui !!


6 COMMENTAIRES

  1. Question texte ( et pour moi c’est le plus important dans un morceau de rap ) Rohff est loin devant , ce qui lui a deservi ce sont les frasques en dehors du rap …

  2. Rohff c’était le top à l’époque de “la fierté des notres”, il était à son apogée, même si “la cuenta” était bien aussi vu qu’il avait essayé de nouvelles choses, mais depuis les clashs, il est parti en sucette malheureusement

  3. Il n’a pas compris que l’autre dont il est surement en train de parler, a autant de classique en solo, comme en duo. Enfin j’exagère, il le sait très bien.
    PAIX

  4. Pour moi c’est ça pause de 3 ans , il a cru pouvoir revenir faire un succès en s’effaçant et genre revenir lourd mais ça n’a pas marché

Les commentaires sont fermés.