Sofiane s’est récemment lancé dans le théâtre et joue le rôle de «Gatsby le magnifique» à la Maison de la Radio, à cette occasion le rappeur français vient d’accorder une nouvelle interview au Parisien dans laquelle il révèle souhaiter mettre en place les Victoires de la musique du rap.
« J’aimerais le faire, j’ai même lancé des partenaires là-dessus, je me suis rapproché de Vivendi, de Havas. Loin de moi l’idée de critiquer les Victoires de la musique car le nouveau comité d’organisation essaie de faire bouger les choses. » a confié Fianso lors de cet entretien.
« Mais avec le rap, on sera toujours sous une espèce de monopole car les plus gros labels ont le plus de voix parmi les votants » a-t-il précisé avant d’expliquer « Je voudrais monter un énorme show à la hauteur de ce que représente cette musique aujourd’hui. Dans le top 10, il y a quelques années, on comptait peu d’artistes du rap, maintenant on compte peu d’ artistes de variété. Certains rappeurs remplissent deux, trois Bercy d’affilée, c’est énorme. Il nous faut une soirée à la hauteur de ce succès ».
Le rappeur de Seine-Saint-Denis qui triomphe en tant qu’artiste et producteur interprète jeudi et vendredi le rôle de «Gatsby le magnifique» à la Maison de la Radio.