La Fouine répond aux propos polémiques de Castaner sur les signes de l’adhésion à l’islam radical !

La Fouine adresse un message à Castaner sur les signes de radicalisation

En attendant de découvrir le single intitulé “Colorés” qui est le premier extrait de son prochain album, La Fouine s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour répondre aux récents propos du Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner sur les “signes de radicalisation”.

Après l’attaque de la préfecture de police de Paris qui a fait quatre victimes, lors de son audition à la commission des Lois de l’Assemblée nationale mardi dernier, le Ministre de l’Intérieur a listé plusieurs signaux pouvant indiquer une radicalisation religieuse qui devront faire selon lui l’objet d’un signalement automatique comme par exemple “le port de la barbe”.

“Une pratique religieuse rigoriste, particulièrement exacerbée en matière de ramadan, c’est un signe qui doit permettre de déclencher une alerte sur ses sujets”, a déclaré Christophe Castaner, “un changement de comportement dans l’entourage, le port de la barbe, qu’il fasse la bise ou qu’il ne la fasse plus. Est ce que l’individu accepte de faire équipe avec une femme ou pas ? Est ce qu’il a une pratique régulière ou ostentatoire de la prière rituelle” a-t-il ajouté sur les signes de radicalisation selon lui.

“Monsieur Castaner, Les gens que vous décrivez de « Radicalisés » car ils portent une barbe, font la prière 5 fois par jour, jeûne pendant le mois de Ramadan sont des gens qui font avancer notre société tous les jours. Ce sont des chefs d’entreprise. Des pères et mères de famille remarquable. Des gens qui se mobilisent pour défendre de belles causes. Qui participent activement au développement économique de notre pays.” a déclaré La Fouine sur les réseaux sociaux en réaction aux déclarations de Castaner.

“Vous savez ce que je pense Monsieur Castaner? Premièrement je pense que c’est vous qui êtes « Radicalisé » car vous êtes prisonniers de vos pauvres idées. Deuxièmement, je pense que vous avez perdu la vue : Car moi avec ou sans voile j’arrive encore à voir la beauté de notre diversité. La France je l’aime sous toutes ses formes et toutes ses couleurs. 🇲🇦🇫🇷 Partage si tu es d’accord. #COLORÉS” a ensuite conclu Laouni.

Voir cette publication sur Instagram

Monsieur Castaner, Les gens que vous décrivez de « Radicalisés » car ils portent une barbe, font la prière 5 fois par jour, jeûne pendant le mois de Ramadan sont des gens qui font avancer notre société tous les jours. Ce sont des chefs d’entreprise Des pères et mères de famille remarquable Des gens qui se mobilisent pour défendre de belles causes Qui participent activement au développement économique de notre pays. Vous savez ce que je pense Monsieur Castaner? Premièrement je pense que c’est vous qui êtes « Radicalisé » car vous êtes prisonniers de vos pauvres idées. Deuxièmement, je pense que vous avez perdu la vue : Car moi avec ou sans voile j’arrive encore à voir la beauté de notre diversité. La France je l’aime sous toutes ses formes et toutes ses couleurs. 🇲🇦🇫🇷 Partage si tu es d’accord. #COLORÉS

Une publication partagée par La Fouine👁 (@lafouine78) le

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.