La Fouine réagit à l’appel au boycott du “burkini” de Nike avec un superbe message de tolérance

La Fouine réagit à l'appel au boycott du burkini de Nike avec un superbe message de tolérance

Au début d’année Décathlon avait tenté de lancer sa toute première gamme de maillots de bain avec un hijab intégré avant de faire marche arrière face à la polémique suscitée, cette semaine Nike a également présenté une gamme de ce type de vêtement de sport dont Lydia Guirous vient de lancer un appel au boycott ce jeudi qui a fait réagir La Fouine.

Le modèle dévoilé par l’équipementier Nike notamment destiné aux femmes musulmanes a été spécialement conçue pour les nageuses souhaitant se recouvrir la tête et toutes les parties du corps mais l’ancienne porte parole des Républicains, Lydia Guirous n’apprécie pas la mise vente de cet article et a décidé de la faire savoir sur les réseaux sociaux.

“Honte . @nikestore qui commercialise un burkini! #BoycottNike qui se soumet à l’islamisme et piétine la liberté des #femmes au moment où certaines meurent ou sont enfermées car elles refusent cette prison qu’est le voile! Je compte sur vous pour vous mobiliser! #NikeJamais” a commenté Lydia Guirous sur son compte Twitter, La Fouine n’a pas tardé à lui répondre.

“Honte à vous pour ce tweet. Vous pensez représenter la liberté des femmes mais vous êtes juste prisonnière de vos idées stupide. Chaque femme est libre de porter ce qu’elle veut. Arrêtez de faire des généralités pour salir notre religion. Vos manèges ont assez duré #LOVENIKE” a réagi sur le réseau social Laouni qui vient de dévoiler cette semaine son Spotify Wrapped 2019.

La Fouine réagit à l'appel au boycott du burkini de Nike avec un superbe message de tolérance

13 COMMENTAIRES

  1. La femme têtard, pourquoi pas ? Si cela exite les couilles de quelques crapauds, tous les goûts sont permis

  2. La France est un pays libre où chaque femme chaque homme peut se vêtir comme ils le veulent.
    On est d un siècle où la nudité est moins choquante que le voile.
    Et si la liberté des femmes étaient justement le fait de pouvoir choisir sans contraintes sans jugement.
    Hier on m obligeait de rester à la maison aujourd’hui on m oblige à travailler.
    Hier on m obligeait le port du voile aujourd’hui on m oblige à le ôter.
    Et ce que je veux moi en tant que femme en tant que citoyenne quelqu un s en préoccupe?

  3. Je ne voir pas ou une femme est privé de sa liberté, si elle veut fait la nage en burkini, c’est sont chois, et c’est ce Choix qui est sa liberté.
    Merci fouini baby.

  4. @Consanguin@covogiolo

    Laisse les musulmans tranquille et va pomper le dar à ton père … brebis galeuse !

  5. Nous sommes normalement en France, Pays de liberté. Je ne me sens plus chez moi. Lorsque je voyage je suis obligé de respecté leurs cultures.. Chose que je fais aisément.. Ici.. moi francais je me sens piétiné la France égale poubelle. La caf. Les non declaration de décès au bled. Et surtout les magouilles au logiciel pour ordonnance. Arrêt maladie, ils sont les rois de la falcification en tout domaine . Je vois ça de façon perpétuel. Et nous devons fermer les yeux c est le mot d ordre.

  6. Écoutez, moi l’attitude de LaFouine, qui est pourtant un rappeur, que j’apprecié me parait assez ambivalente. Moi je suis musulman, et je suis loin d’approuver que le voile soit réellement un choix. N’en déplaisent à certains, moi je lis et je relis le coran, le voile n’est pas obligatoire. J’ai un master en langue et sociétes – Parcours en Études Arabes, j’étudie énormanent sur la question de certaines traditions qur l’on a malheureusement aujpurd’hui ;pour moi non, je suis désolé non plus ce qu’ils disent que le voile est un choix actuellement pas dans certains qui fait croire que c’est un choix. Si c’était véritablement un choix, les femmes qui choisit de le mettre, devrait tout autant avoir le choix de le retirer. Mais quand elle le retire, elle se fait insulter de toutes parts. Moi j’ai une cousine qui mettait le voile depuis quelques années et qui avait décidé de ne plus mettre pour des raisons très personnelles ,résultats : insultes, menace de mort agressions physique, 15 jours d’hospital !!!
    Alors moi je ne cautionne pas du tout.
    Ça c’est de la propagande d’adepte des Frères musulmans, il se servent d’une entreprise aussi importante que Nike pour son influence d’islamisme notoire.

  7. Écoutez, moi l’attitude de LaFouine, qui est pourtant un rappeur, que j’appreciait me parait assez ambivalente. Moi je suis musulman, et je suis loin d’approuver que le voile soit réellement un choix. N’en déplaisent à certains, moi je lis et je relis le coran, le voile n’est pas obligatoire. J’ai un master en langue et sociétes – Parcours en Études Arabes, j’étudie énormément sur la question de certaines traditions qur l’on a malheureusement aujourd’hui ; pour moi non, je suis désolé non, ceux qui disent que le voile est un choix actuellement pas dans certains qui fait croire que c’est un choix. Si c’était véritablement un choix, les femmes qui choisit de le mettre, devrait tout autant avoir le choix de le retirer. Mais quand elle le retire, elle se fait insulter de toutes parts. Moi j’ai une cousine qui mettait le voile depuis quelques années et qui avait décidé de ne plus mettre pour des raisons très personnelles ,résultats : insultes, menace de mort agressions physique, 15 jours d’hospital !!!
    Alors moi je ne cautionne pas du tout.
    Ça c’est de la propagande d’adepte des Frères musulmans, il se servent d’une entreprise aussi importante que Nike pour son influence d’islamisme notoire.

    Dsl pour les faute d’orthographe 😉

  8. Dans la bible il est dit que la femme ne doit pas porter les cheveux courts afin de ne pas ressembler à un homme mais devra être parée d’une longue chevelure ou d’un voile. Regardez bien les images représentant notre vierge Marie ou toute autre Sainte leur tête est couverte d’un voile. Eh oui nous chrétienne avons aussi porté le voile c’est juste le côté ” pratique du aussi au travail de la femme en temps de guerre notamment qui privé des hommes prisonnier de guerre a fait évolué les conditions de la femme française la robe coupée au genou ne date que de la première guerre mondiale (travailler dans les champs avec une robe de deux kilomètres de long pas facile de retourner la terre) alors stop chacun est libre de porter ou pas le voile après il faut l’accepter et se faire accepter mais surtout Respecter le choix de chacune que l’on soit chrétien ou musulman. Aimons nous vivant.

  9. Younes gasmi si vous penser que mettre le voile n’est pas un choix vous qui êtes soit disant musulmane avec un master en langue avait vous fait le choix de l’être .si vous avez ce choix c ‘est que vous êtes consciente de l’image typique que cela renvoie cependant vous ne l’assumé point et c ‘est pour cela que cela fait de vous la pire des musulmane et la pire diplômée. Vous vous fêtes pietinnée aisément et de plus vous défendait vos propos désobligeant. Cependant si je mets en doute vos choix c ‘est pour vous montrez la douleur que chacune des femmes voilées qui ne sont qu’une minorité en France sont tout les jours obligée de subir .cette mise en doute de leur choix c’est cela donc que vous trouvez absurde .Cela est tout à fait normale car vous ne vous vous vous assumez point comment voulez vous assumez une France diverse ou chacuns ce reconnait en tant que français en tant que libre.Vous vous fêtes pietinnée car c’est toujours plus difficile de défendre une minorité française qui s’assument en tant que femme de la société que de défendre une majorité qui a peut de la réalité de cette diversité française.
    Nike ne fait point de la propagande elle nous apprend a nous assumé. Je vous conseille empilement cette marque car le réelle défi aujourd’hui c ‘est d ‘assumé qui nous sommes ,d’assumer notre société ,d’assumer le choix qu’on a voulus menée.

  10. Karem, Zaheira , cela m’effraie à quel point vous semblez aussi obtu et rigide sur cette question l’islam nous ordonne adapter notre religion selon les époques et surtout rechercher la connaissance le seule chose qui sont à proprement dit indiscutable sont les 5 piliers de l’islam je vois aussi à quel point vous êtes enflé par l’orgueil à vous considérez meilleur que moi alors que je ne vous connais même pas je me considère pas non plus meilleur que vous que quiconque et si vous êtes des musulmans véritable comme vous dites vous sauriez également qu’un musulman ne traite pas un autre musulman de mécréant qui ne le juge pas et que surtout un musulman n’est pas meilleur qu’un musulman ou bien un non musulman et pour information Zaheira je suis un homme

  11. Mr Younnes Gasmi je vous plains, sincèrement. Vous qui semblez être Un homme intelligent et libre d’esprit , prisonnier d’une culture qui se sert d’une religion pour enchaîner, réduire, et mobiliser… aux yeux des obtus vous êtes pires que ceux qu’ils combattent car c’est par vous que pourrait revenir la raison. Alors ils s’évertueront à faire en sorte que vous n’ayez pas de camps en incitant à la haine Et à la vengeance aveugle qui, dans sa grande ignorance, ne fera aucune différence entre vous et eux.
    Je pense qu’au final nous seront tous condamnés à prendre partie pour un Des 2 camps qui, selon moi, ne méritent ni l’un ni l’autre d’exister en tant qu’idéologie viable.
    Esperons que malgré le chaos nous sachions nous reconnaître et peut être s’épargner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.