Ce lundi matin la ville de Dijon s’est malheureusement retrouvée dans le Top Tweet en France après une troisième nuit consécutive d’affrontement, plusieurs individus d’origine Tchétchène armés notamment de barres de fer et battes de Baseball ont débarqué dans une banlieue de la ville pour en découdre avec les dealers du quartier.
Les incidents ont eu lieu dans le quartier des Grésilles, des nombreux témoins des scènes assez surréalistes ont posté plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, les événements ont été déclenchés suite à l’agression d’un jeune de 16 ans d’origine tchétchène, « On te laisse en vie pour que tu ailles dire aux autres (Tchétchènes) qu’on fera ça à chacun d’entre vous » auraient menacé les agresseurs alors le jeune blessé serait à l’hôpital dans un état grave, la communauté tchétchène a souhaité se venger des agresseurs en lançant un appel au rassemblement.
« Une dérive communautaire sur fond de racisme. Ce sont apparemment des membres de la communauté tchétchène qui ont appelé sur les réseaux sociaux à partir de vendredi à venger des violences commises sur un jeune par des personnes issues de la communauté maghrébine. Trois soirs de suite, on a donc jusqu’à 140 personnes qui viennent à Dijon dans ce cadre-là. » a déclaré le procureur de la république de Dijon, Eric Mathais.
GTA VI a Dijon City https://t.co/cuKjfxPpvq
— Fattier Florian 🔻 (@FlorianFattier) June 15, 2020
#dijon #tchétchène rester chez vous. ! pic.twitter.com/l1wrHX9dvm
— h (@hasna1102) June 14, 2020
Nous avons dénoncé l’apartheid social et ethnique qui c’était installé dans certains territoires gangrenés par les tous les trafics et pourquoi certains voulaient affaiblir la police.#Dijon #Tchetchene
⚠️Ces images ne sont pas celles d’un film ⤵️⤵️⤵️
pic.twitter.com/mA4XbYpIer— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) June 15, 2020
Après qu’un Jeune Homme D’origine #Tchetchene âgée de 16 ans a était frapper par des Homme âgée de 25 à 30 ans par traîtrise les Tchétchènes de partout en France ce sont réunis pour aller à Dijon . pic.twitter.com/ZOXy7mkYQ5
— al chechnya (@Alchechnya) June 13, 2020
Des mercenaires étrangers, environ 300, de méche avec les forces de l’ordre, on semé la terreur dans dijon jusqu’a ce qu’une unité du raid désobéisse au ordres et s’interpose.
Des incidents isolés se poursuivent entre un « comité de défense » de quartier (vraisemblablement lié au trafic de drogue) et quelques élément ennemis épars.
Vivre la ripoublique et vive la fronce.
Tout ce ke je voit toutes les occasions sont bonnes pour ns salir nous les arabes et tout ca a cause d une minorité de debile.mais c plus facile de ns mettre dans le meme sac…on cautionne pas les tocards new génération avec leur rap de poucave..et arrêté de cité Allah dans vos péchés blasphemateur …