MHD est bel et bien libre

MHD est bel et bien libre

Cette semaine MHD s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour la première fois depuis sa récente sortie de prison il y a quelques jours, “Pour éteindre toute fausse information, je confirme que la cour d’appel a enfin accepté ma mise en liberté. Je ne m’exprimerai pas sur le dossier et continuerai à me battre pour démontrer mon innocence. Je remercie mes avocats @EliseArfi @antoinevey & mes proches pr leur soutien” a déclaré le rappeur français sur son compte Twitter.

Malgré sa libération MHD était encore en attente de la décision de la chambre de l’instruction de la cour d’appel qui a examiné un appel du parquet de Paris contre l’ordonnance de libération sous contrôle judiciaire du prince de l’Afro Trap prise le 7 juillet 2020 par un juge des libertés et de la détention suite à sa sortie de détention le 16 juillet à l’expiration de son mandat de dépôt.

MHD risquait de retourner en cellule si la chambre de l’instruction invalidait cette ordonnance mais la cour d’appel de Paris a donc confirmé la libération sous contrôle judiciaire de Mohamed Sylla qui va donc désormais se battre pour prouver son innocence alors qu’il est accusé d’homicide volontaire dans une affaire de règlement de comptes entre bandes rivales dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 ayant causé la mort d’un jeune homme.