Booba réagit à l’arrêt de la carrière de Damso et veut le terminer

Booba réagit à l'arrêt de la carrière de Damso et veut le terminer

Booba annonce la fin de Damso avec Ultra

En 2015, Damso commence à se faire connaître du grand public avec le single “Poséidon” issu du projet OKLM réalisé par Booba avant de signer sur le label 92i tout comme Benash, Siboy ou encore Shay à l’époque avant d’enchainer un premier featuring avec Kopp sur le titre “Pinocchio” extrait “Nero Nemesis” en 2015, cette collaboration musicale entre eux va se poursuivre ensuite avec le single “Paris c’est loin” en 2016 et enfin l’album “Batterie faible” pour véritablement lancer sa carrière qu’il devrait malheureusement se terminer en 2022.

En effet dans l’interview de Damso accordée à The Guardian, ce dernier a confié à la déception de ses fans la fin programmée de sa carrière de rappeur pour l’année prochaine car il a prévu un plan de dix ans, “La dernière année est 2022” a-t-il annoncé officiellement, une déclaration qui n’a pas échappé comme souvent à son ancien mentor, Booba, après une amitié de plusieurs années, à la fin de l’été 2018, Dems avait quitté le label 92i suite à la parution du dernier album compris dans son contrat, “Lithopédion” qui a marqué le début du clash entre eux et déclenché la colère du DUC sur les réseaux sociaux avant des piques en musique comme sur le titre “Glaive” par exemple.

Ultra va éteindre Dems ?

Booba n’avait pas digéré le départ de Damso de son label, depuis l’embrouille entre eux persiste, “C’est le 5 mars 2021 que tout s’arrête en fait. Va falloir que qqun lui dise.” a commenté Kopp sur son compte Twitter en postant un visuel annonçant “Damso une fin de carrière programmée pour 2022” avant de poursuivre avec une capture d’écran d’un tweet avec le message “Pour le ‘Guardian’, Damso a précisé qu’il connaissait déjà le nom de chacun de ses albums avant d’entamer sa carrière. Il a également prédit la fin de son plan de carrière en 2022.”. “Mais savait-il que j’allais l’appeler pour lui donner la vie? Parce que dans la vraie vie c’est le Youtubeur “Le motif” qui m’a envoyé ses maquettes et un clip où y marchait au milieu de la rue avec une 8.6 à la main. C’est devenu l’oracle qui se la racle.” a commenté en ajoutant deux hashtags, “HYPE” et “NOSTRADAMSUCE”.

Le rappeur français vivant aux Etats Unis à Miami semble donc vouloir frapper très fort avec la sortie de son prochain album solo Ultra programmée pour le 5 mars 2020 avec sans doute un diss-track contre Dems en déclarant qu’il veut nuire mettre fin à la carrière de ancien protégé avec cet opus et ne pas attendre jusqu’à l’année 2022 comme ce dernier l’envisage ce qui risque de raviver les tensions entre eux.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

1 COMMENTAIRE

  1. En faite les seuls clashs qui existe C entre Booba et le rap français et qu’on aime ou qu’on aime pas même les régimes veulent prendre dû poids

Comments are closed.