Le rappeur The Vivi viré de The Voice, les internautes s’insurgent pour le défendre

Le rappeur The Vivi viré de The Voice, les internautes s'insurgent pour le défendre

Les excuses du rappeur The Vivi n’auront pas suffit, malgré une prestation très réussie samedi dernier lors des auditions à l’aveugle de The Voice saluée par le jury et les téléspectateurs, le jeune homme de 21 ans s’est retrouvé en pleine milieu d’un polémique suite à la révélation de plusieurs anciens tweets et la production a annoncé ce lundi son exclusion du célèbre télé-crochet.

Alors que The Vivi a été dans le Top des tendances en France cet après midi, suscitant des milliers de réactions des internautes, des nombreux twittos se sont insurgés du choix de la société de production de The Voice et ont affiché leur soutien au jeune rappeur en dénonçant la différence de traitement comme par exemple avec l’affaire des tweets polémiques aux propos racistes de Bilal Hassani qui a représenté la France à l’Eurovision ou du fait qu’il n’avait que 17 ans et qu’il a fait une mauvaise blague “ultra second dégrée”. Un internaute a également témoigné en expliquant être gay et connaître personnellement The Vivi et qu’il n’est ni raciste, ni homophobe selon lui, le désormais ancien candidat de The Voice ne s’est plus exprimé suite à l’annonce de son exclusion.

Il avait fait une superbe performance avec sa reprise d’un titre d’Orelsan, The Vivi s’est fait virer aujourd’hui par la production de The Voice. Suivi par plus de 170 000 abonnés sur sa chaine Youtube qui totalise 8 millions de vues, le rappeur streamer s’est mis dans une sale affaire pour des tweets publiés en 2017 lorsqu’il avait 17 ans avec des déclarations homophobes et racistes que des internautes ont dénichés avant de les faire ressortir. Les messages ont rapidement déclenché une tollé sur la toile ce qui a contraint The Vivi de  supprimer son profil sur Twitter avant de présenter publiquement des excuses sur son compte Instagram mais cela n’a pas fait changer d’avis ITV Studios France en charge de la production de l’émission de The Voice sur TF1 en France, la société vient d’annoncer la décision radicale de l’exclure, une affaire qui rappelle celle de Mennel en 2018 qui suite à des tweets polémiques avaient également quitter le concours.

Rédacteur et assistant technique du site. En charge également de trouver toutes les nouveautés du rap français et de l'actualités du moment qui buzz sur la toile pour la rédaction des articles.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour !
    Je voulais vous informer que les tweets de Bilal dits “racistes” sont des faux tweets et ont été montés par un certain Damien Rieu. En effet, sur le tweet, on voit que la date est en français, mais l’heure en anglais. C’est une preuve que Bilal n’a rien à voir là-dedans. Jamais il n’aurait tweeté des choses pareilles.
    De plus, s’il y a eu des tweets sur sa page, c’est parce qu’autrefois, Bilal avait donné son mot de passe à des gens malveillants. Désormais, il est prudent. Mais à cause de tout ça, il a reçu une énorme vague de haine.
    Je suis fan de Bilal Hassani. Je sais et comprend ce qu’il a vécu. Bilal est un chanteur vraiment gentil, adorable, très engagé pour de grandes causes. Il fait passer des messages d’amour et d’acceptation de soi. D’ailleurs, sa chanson “Tom” parle du harcèlement scolaire.
    Tout ça pour vous dire que Bilal n’est pas raciste et que le tweet dont je parlais un peu plus en haut n’est qu’un montage.
    Cordialement,
    Marie .W.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.