Lacrim, Maes, Niro, La Fouine et Médine soutiennent le peuple palestinien

Lacrim, Maes, Niro, La Fouine et Médine soutiennent le peuple palestinien

Les rappeurs français réagissent aux incidents à Jérusalem

La situation est de plus en plus tendue à Jérusalem suite la mise en place d’un projet ayant pour but de faire expulser des familles palestiniennes du quartier de Cheikh Jarrah, des roquettes ont été envoyées en directement du pays selon Israël dont l’armée a attaqué des Palestiniens faisant des dizaines de morts en prenant la Mosquée Al-Aqsa, la plus grande mosquée de Jérusalem, des événements tragiques qui ont fait réagir des nombreux rappeurs français comme Lacrim, Maes, Niro, La Fouine ou encore Médine.

Après des semaines de tension, la situation a dégénéré le week-end dernier, les images des affrontements à Jérusalem sont terribles, d’après les autorités locales 22 Palestiniens dont 9 enfants sont morts à Gaza suite aux salves de roquettes (plus de 200 tirs) de l’armée israélienne en début de semaine, les combats ont également eu lieu à Jérusalem sur l’esplanade des mosquées entre Palestiniens et policiers israéliens faisant plus de 300 blessés. Sur les réseaux sociaux des nombreuses vidéos des violences à l’encontre du peuple Palestinien ont circulé en provoquant une vague d’indignation.

Les artistes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux

Les rappeurs français ont réagi pour dénoncer les actes de violence contre les Palestiniens, Lacrim a relayé plusieurs vidéos des événements sur son compte Instagram dont certaines très choquantes avant de se filmer dans une story pour prendre la parole afin de s’exprimer face aux messages d’insultes qu’il a reçu, le rappeur s’est expliqué sur le fait qu’il ne prend pas position pour un camp ou l’autre mais pour dénoncer la violence des actes en espérant que les esprits se calment en souhaitant la paix.

“Plusieurs enfants morts sous les bombardements aujourd’hui, a chaque ramadan c’est le même scénario, sous le silence complet des médias occidentaux. Je n’espère plus rien d’un monde où la mort de kobe suscite + de réactions que la mort de millions de musulmans.” a tweeté Niro. Mister You, Sofiane, Soolking, Dosseh, Maes ou encore La Fouine ont tous posté des stories sur Instagram pour afficher un soutien au peuple Palestinien sur les réseaux sociaux avec le message “Free Palestine”.

6 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir je viens de lire votre article , certes bien écrit et documenté.
    Seulement je ne peux m’empêcher d’y voir un parti pris pour la cause palestinienne , sous couvert de relayer ces infos.
    A aucun moment vous ne parlez des morts dans l’autre camp (israélien) suite à des attentats suicides et au couteau tuant aussi des enfants qu’ils subissent chaque jour.
    Concernant la mosquée al Aqsa et après m’être bien informé auprès de professionnels de la presse : elle a pris feu suite à des feux d’artifices et fumigènes allumés par les palestiniens EUX MÊMES!
    Que les rappeurs soutiennent cette cause , très bien. Mais peu d’entre eux (si ce n’est aucun)ne connait la complexité de ce conflit qui nous dépasse tous et dont aucun de nous ici en France , ne peut juger de la réalité de ce qui se passe.
    Cessons les amalgames et l’import de ce conflit étranger chez nous en France, juste parce qu’on se pense frère d’un co religionnaire.

  2. Je repond a Mich l’autre commentaire.
    Lol oui on a entendu cette fake news des autorités israeliennes que tu relayes car tu as un parti pris.
    Les attentats ect commis par les palestiniens ne sont qu une réponse aux meurtres et aux vols de leurs terres depuis la 2e guerre mondiale. Des professionnels de la presse tu dis ? Mdrr la presse française a 90% contrôlée par des sionistes milliardaires qui pillent l’Afrique. Israël a volé la terre des palestiniens et l onu à condamné Israël pour crimes de guerre et crime contre humanité. C’est comme en France en 1940.
    Dis toi que les palestiniens sont les résistants français et les Israëliens sont les nazis. Voilà ce que vivent les palestiniens à gaza et ailleurs. Les violences de l’armée de tsahal ect. J’espère que tes simplement mal informé et non un putain d’hypocrite aveugle. Et aucun rapport avec la religion pauvre clown. Et si il est facile de s’informer sur le sujet. Ya des missions de l onu ou des droites de l hommes depuis 70ans qui alarment la dessus. Les Israëliens ont pris cette terre ,la palestine avec l’aide des anglais et des usa. Car dans la thora il est écrit que c’est leur terre d’après eux. Et non , nous n arrêterons pas d alerter sur la cause des palestiniens oubliés par le monde médiatique depuis trop longtemps. Ca se voit tes un putain d’hypocrite pro sionistes. Ca se lit dans tes propos. Rallume ton cerveau. Hypocrite

  3. Israël se comporte avec la Palestine depuis prêt d’un siècle, comme s’est comportée l Allemagne nazie en France pendant la 2e guerre mondiale. Sauf que personne ne vient aider les palestiniens. Au contraire, la majorité des pays sont hypocrites et lâches.
    Les palestiniens avaient leur pays. Leurs terres et leurs vies. Voles par l’armée Israëlienne sous le regard complice de l’Angleterre et ensuite du monde quasi entier. Free Palestine. Meme si j’ai bien peur que cela n’arrive jamais.

  4. Toi qui écrit ce commentaire tu parle de renseignements ok donc pour quoi tu parle quand ta pas les bon argument la Palestine se défend avec des pierres que veut tu de plus les Israéliens qui son mort son rien a coter des femme des enfant des homme des femme qui sont mortes cause d’eux. les palestiniens prier il non rien fait de mal et il non même pas d’arme pour se défendre il n’ont rien fait . Les Israéliens non même pas respecté le fait que ces une mosquée et pas n’importe la qu’elle eu même le savent sens prendre au plus faible mes la Palestine vaincra ces leur terre il sont sur des terres Palestinienne et il tue pour un rien les palestiniens qui garde leur sourire et le plus beau des sourire même et tot ou tard la Palestine vaincra

  5. Réponse à free Palestine : comment peux comparer les israéliens à l’Allemagne nazie ?!!
    Retourne à l’école stp

  6. J suis feuj d origine, ma femme musulmane, mes enfants sont musulmans ( on leur a rien imposé ils ont choisit d eux mêmes ) quand je vois le génocide conduit par tsahal et le Likoud ( parti de droite voir d extrême droite ) Je me dis wouawwww mais putain ça fait des années que ça dure se conflit de territoire !!!!! Alors qu avant tout le monde vivait ensemble !!! Toutes religions !!! Il a fallu attendre qu on dise qu apres la 2 ème guerre mondiale, que ceux qu on a aidé à être exterminer, ai un territoire ( le peuple d Israël est un.peuple migratoire depuis la nuit des temps , et avoir une terre est une hérésie ) La Palestine est un état judéoIslamoChretien !!! En rien elle doit être aux Sionistes !!!! Ce qu ils sont en train de faire c est la lois du Talion !! oeuil pour oeuil , dents pour dents, sang pour sang, âmes pour ames !!! Il y a danger !!!! Trop de gens font l amalgame, j suis feuj mais perso j nique Israël !!!!!! Free Palestine !!!

Comments are closed.