Koba LaD confie écrire ses chansons en 2 minutes

Koba LaD improvise ses textes en quelques minutes seulement et sans les écrires.

Koba LaD confie écrire ses chansons en 2 minutes

“Je n’écris pas mes textes”

Koba LaD écrit ses titres en un temps record, alors qu’il a récemment dévoilé sa nouvelle mixtape intitulée “Cartel Vol.1”, l’avant-dernier projet de sa courte carrière avant de prendre officiellement sa retraite, il en poursuit la promotion en faisant le tour des médias comme dernièrement pour le site Melty.

Il y a quelques jours, Koba LaD avait surpris ses fans en annonçant la fin programmée de sa carrière de rappeur avec seulement encore deux projets de prévus, en effet dans une récente publication sur son compte Instagram, le jeune rappeur avait fait part de son envie de prendre du recul, “Encore deux projets et j’arrête” avait-il confié à ce sujet. La mixtape “Cartel Vol.1” se présente donc comme son avant dernier projet et lors de son interview pour le média Melty, Koba LaD a fait une étonnante révélation sur sa façon de travailler concernant la conception de ses morceaux qu’il écrit très rapidement. Dans cet entretien, Koba LaD s’est confié sur sa carrière, ses collaborations (Maes, Niska, Gazo ou encore Freeze Corleone), sur la réalisation de sa dernière mixtape, il s’est également exprimé sur l’écriture de ses textes en expliquant que cela ne lui prend quelques minutes, deux très exactement.

Moi mes textes, je les fais en deux minutes, j’aligne que les phrases, je ferme les yeux, je mets mon casque, vas y ça part, faut se créer son monde. Moi une fois que je pose, je touche plus jamais un son, quoi qu’il arrive même si mon manager des fois, il vient me dire faut changer, je lui dis, je ne touche pas, c’est mort” a-t-il déclaré sur sa façon de travailler alors qu’il vient de dévoiler le clip du single “Cramé” avec Oboy sur Youtube, la vidéo cumule près d’un million de vues en jours.

“Je n’écris pas mes textes, je vais dans la cabine, je me répète dans ma tête et après voilà, il y a un truc qui sort et je le balance. L’inspi elle est là, tous les jours, toute l’année. Même à 50 piges, je vais écrire des textes si je veux.” a-t-il également expliqué avant de dévoiler comment il bosse sur les titres avec des featurings, “Je pose d’abord le premier et je fais une topline sur le refrain. Ensuite, c’est mon équipe qui choisit les artistes et je décide. Je préfère travailler avec ceux que je connais déjà ou que j’écoute. Si jamais ce n’est pas le cas, j’écoute ce qu’ils font et je vois si je peux m’y glisser.”.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.