Damso : « Le moi d’avant c’est celui qui me manque »

Damso Apple

Damso s’en fout de l’avis de ses proches sur sa musique

Damso invite Angèle dans le deuxième épisode de THEVIE RADIO, son émission de radio sur Apple Music.

Après avoir collaboré ensemble sur single « Démons » extrait de l’album ”Nonante-cinq” qui vient de sortir, Damso et Angèle ont partagé leurs points de vue et leurs doutes sur la célébrité et sur les attentes du public, sur les opportunités de carrière internationale, sur l’importance relative de l’avis de leurs proches, et sur le fait de ne pas avoir envie de sortir tout ce qu’ils créent. Ils ont d’ailleurs enregistré un duo ensemble qui n’est jamais sorti.

Damso s’est notamment confié sur ce qui lui manque de sa vie avant le succès. ”Moi, c’est moi, je me manque beaucoup. Le moi d’avant c’est celui qui me manque. C’est le moi d’avant qui sera plus jamais là. C’est fini, c’est une autre époque c’est terminé, c’est une autre dimension. (…) Il y avait d’autres perspectives, d’autres façons de vivre, d’autres formes d’innocence…” s’est-il exprimé.

Dems revient sur ses débuts dans la musique

”Je m’en fous de ce que mes proches peuvent penser. Quand j’écris, si il y a vraiment des gens que j’ai du sortir de ma tête c’est mes proches, parce que pour pouvoir avancer artistiquement il faut vraiment une liberté incroyable.” a ensuite déclaré Dems sur ce que pourrait penser ses proches de certains de ses morceaux.

Angèle a également demandé dans cet épisode à Damso à quel moment il a réalisé qu’il allait faire de la musique. ”L’écriture est venue avant, la musique je crois que c’est vers 12 ans, quand j’ai commencé les prods, c’était pas ouf mais c’était déjà ça. Là je pense que j’ai commencé à comprendre, à plus voir la musique comme une forme d’émotion, j’ai commencé à ressentir la musique, je ne l’ai plus écouté.” a-t-il expliqué.

”Après, l’écriture j’ai jamais vu ça vraiment comme un métier, plus comme quand je commence quelque chose je dois juste bien le faire. Mais ouais je crois que c’est au moment où j’ai commencé à ne plus l’écouter ni l’entendre mais la ressentir vraiment et comprendre ce que je ressentais, je crois que c’est là que c’est parti, vers 12 ans.” conclu Dems à ce sujet.

Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.

6 COMMENTAIRES

  1. Ben vas y frérot retourne faire le charclo anonyme à Kinshasaaaale. Qu est ce qui t empêche de retrouver ton moi d avant ?

  2. Sa MuseMichto l’inspire
    Vieille mytho fort l’aspire
    Nono mon mesper respire
    Un œuf courla se fait cuire

  3. Trop de coco snifé dans les bagouzes Dems
    Redescends frérot, arrête la guedro
    Ramène juste du zeilleO pour ta michto

  4. Morose ne sort pas en clip car Michto911 n’a pas voulu jouer son propre rôle dans le deuxième couplet ! Ou plutôt parceque le cachet qu’elle demandait au Dems était exorBITE Hannnnn… Depuis la girouette veut retrouver son moi d’avant et tuer ses démons LOL.
    Heureusement que les rageux t’inspirent frérot mais la VRAIE QUESTION que tout le monde se pose est la suivante : Mais qu’à t-il fait de son camping-car studio wesh ?

  5. Depuis 2015, il y’a la tronche de sa « muse » michto911 sur son disque et là il n’assume pas de s’expliquer plus que ça sur le fait qu’il ne sort pas MOROSE en clip… Arrête de prendre tes fans pour des jambons de 6 semaines frérot ! La vérité n’est pas jolie jolie mais c’est la VIE

  6. Dems est passé de braqueur de gros mythos à braqueur de vieille michto !
    Au lieu de passer en bas de chez moi me faire ton signe guignolo, va plutôt faire une damsodo à Nono !

Comments are closed.