Gims : la somme astronomique générée par « Ceinture noire » !

Gims : la somme astronomique générée par « Ceinture noire » !

Gims connait une carrière en solo pleine de succès après avoir fait ses débuts avec la Sexion D’Assaut et cumule des nombreuses certifications avec ses différents projets. L’album Ceinture Noire paru en 2017 est notamment l’un de ses opus les plus populaires auprès des auditeurs et cela lui a permis d’empocher une sacré somme d’argent grâce aux ventes de cet opus.

Les revenus impressionnants générés par l’album « Ceinture noire » de Gims

L’année dernière Gims avait fièrement annoncé que l’album « Ceinture Noire » a obtenu la certification de double disque de diamant. Il s’agit de son troisième album en solo qu’il a réédité à plusieurs reprises, avec une première version en 2018 suivi de la réédition Transcendance au printemps 2019 et enfin Décennie en fin d’année 2019 avec pour chaque édition quelques nouveaux titres. Au total l’album complet compte plus de 50 morceaux dont les tubes « Mi Gna » avec Super Sako et Hayko, « La même » avec Vianney, « Corazón » avec Lil Wayne et French Montana, « Hola Señorita » avec Maluma, « Bella Ciao » avec Naestro, Dadju et le duo Vitaa et Slimane ou encore un featuring avec Sting sur le single « Reste ».

A sa sortie le 23 mars 2018, l’album était entré directement N°1 du top album avec 81 382 ventes avant d’être certifié disque de diamant 6 mois plus tard puis début 2019, le projet franchit le cap des 600 000 ventes devenant à cette occasion le deuxième album en France le plus écouté de l’année précédente derrière « Mon pays c’est l’amour » de Johnny Hallyday. Il devient ensuite double disque de diamant au mois de mars 2021. C’était à cette occasion que Gims avait révélé au public que cet opus aux trois singles de diamant, au milliard de visionnages sur Youtube et au milliard de streams sur les plateforme de streaming a réussi à générer l’immense somme de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires.

A suivre également : Gims en Gucci moqué par Booba en le comparant à Gazo

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.