Pourquoi le nouvel album de la Sexion D’Assaut ne sera pas dispo en streaming

Pourquoi le nouvel album de la Sexion D'Assaut ne sera pas dispo en streaming
La Sexion D’Assaut de Gims et Black M s’est reformée pour remonter sur scène cette année après le report de la tournée initialement prévue l’année dernière et le groupe Parisien s’est également retrouvé en studio pour la préparation d’un nouvel album très attendu par les fans de rap français mais malheursemment ce projet ne sera pas disponible sur les plateformes de streaming.

« Là tu vas voir le chef-d’œuvre » affirme Gims

A la fin du mois de mars, les membres du groupe Parisien sont remontés sur scène ensemble après dix années d’absence pour débuter une tournée dans toute la France. « 10 ANS… de retour sur scène avec mon groupe #sexiondassaut … c’était incroyable ! Merci Epernay, à très vite dans les autres villes » avait commenté Black M sur Instagram lors de la première date à Epernay. En marge de cette série de concerts, la Sexion D’Assaut va également sortir un album le 14 mai prochain baptisé « Le Retour des Rois ».

Ce projet sera disponible en vente à Paris à La Défense Arena les 14 et 15 mai 2022 à l’occasion des deux concerts de la Sexion D’Assaut. Les précommandes pour l’achat du projet sont eux en ventes dans toute les salles de la tournée depuis le 25 mars dernier. Le groupe a fait le choix de ne pas rendre disponible en streaming cet opus et à l’occasion d’une interview avec le média PureBreak, ils avaient expliqué la raison de cette décision plutôt surprenante.

La Sexion D’Assaut se voit dans un musée

« Ça fait déjà un an et demi, presque deux ans qu’on enregistre pour Le retour des Rois. Et on y est toujours. Et là on est dedans, l’album n’est pas fini. Mais il y a eu des sessions différentes. On est partis au Maroc, à l’étranger, tous ensemble, dans la demeure de Gims. » a décrit Maska sur la réalisation de ce projet. « C’était une ambiance particulière et là on est en studio aussi. Il y a plein de manières de bosser différentes, mais ça ne nous change pas de d’habitude et ça se passe très bien. » a-t-il précisé ensuite.

« C’est tout le prestige en fait. Là on parle d’un produit qui est très attendu, ça va être un collector, donc il faut le livrer d’une certaine façon. Il sera à tel endroit à telle date. Tu vas au musée là, là tu vas voir le chef-d’œuvre. Et nos musées seront dans toute la France. Le musée central il sera à Paris, à La Défense où on va livrer le produit. » s’est justifié Gims sur le fait de sortir l’album uniquement dans une version physique et seulement dans les salles de concerts de la tournée.

A lire aussi : Gims : la somme astronomique générée par « Ceinture noire » !

Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.