Heuss L’Enfoiré : l’Union Algérienne demande une déchéance de nationalité

Heuss L'Enfoiré : l'Union Algérienne demande une déchéance de nationalité

Heuss L’Enfoiré va se produire le 11 mai prochain en Israël à Tel Aviv mais l’annonce de ce concert événement fait débat. Le rappeur s’est attiré les foudres d’une partie de son public ainsi que de l’Union Algérienne prête à prendre une mesure radicale à son encontre.

Alors qu’il vient de dévoiler cette semaine une nouvelle version TikTok de son tube “Moulaga” avec Jul, Heuss L’Enfoiré va performer sur scène à Tel Aviv d’ici trois semaines mais son concert ne fait pas l’unanimité, en plus des nombreuses commentaires négatifs contre l’interprète de Khapta. D’origine algérienne, Heuss a également subi les critiques de l’Union Algérienne qui s’est exprimée sur Twitter, “Alors que le gouvernement de l’extrême droite israélienne poursuit ses crimes de guerre et ses annexions illégales, Heuss L’Enfoiré annonce fièrement son concert à Tel-Aviv organisé par le fils du lobbyiste pro-sioniste Arié Bensemhoun, le 11 mai prochain”.

Heuss L’Enfoiré en pleine polémique sur sa venue en Israël !

“Ce rappeur qui fait régulièrement la promotion de la drogue et de la débauche (tout en se revendiquant Algérien) participe à une opération de lobbying bafouant la diplomatie algérienne en faveur des Palestiniens opprimés. Si le concert est maintenu, nous ferons le nécessaire pour demander auprès des autorités la déchéance de nationalité et/ou une interdiction définitive d’accès au territoire algérien pour cet individu (conformément aux dispositions de l’article 62.2 du code pénal).” décrit le communiqué de l’Union Algérienne contre Heuss L’Enfoiré qui pour le moment n’a pas réagi au scandale.

Le Collectif Palestine Vaincra a également fait passer un message suite à l’annonce de la venue de Heuss L’Enfoiré à Tel Aviv, “Le Collectif Palestine Vaincra appelle à se mobiliser et à dénoncer ce concert pour ce qu’il est : une vaste opération de promotion de l’occupation israélienne. Les artistes français qui acceptent de participer à ces campagnes de propagande contre quelques milliers d’euros sont une honte et doivent comprendre que piétiner les droits des Palestiniens ne fera jamais grandir leur carrière”.

Le concert du 11 mai prochain de Heuss risque d’être très mouvementé.