Quand Shay dénonce le sexisme sur la nudité de ses tenues jugées provocatrices

Quand Shay dénonce le sexisme sur la nudité de ses tenues jugées provocatrices

Shay a choqué une partie des spectateurs de la Nouvelle école dans la seconde saison du programme aux côtés de SCH et Niska avec ses tenues, notamment dans une séquence avec un haut un peu trop transparent, la scène a outré les internautes. Face aux critiques, la chanteuse belge n’a fait aucun commentaires alors qu’elle s’était exprimée sur la raison du choix de son style parfois provocateur dans une ancienne interview qui resurgit aujourd’hui en réponse aux détracteurs.

Shay assume sa nudité

“Au nom, c’est trop, on voit tes sei*s”, “Je vous jure, j’essaye de garder les yeux hauts, mais wesh, Netflix, ils ont laissé ça.” ou encore, “on se demande pourquoi certains oublient leur texte” ont tweeté des internautes face à la tenue de Shay dans l’un des épisodes de la saison 2 de la Nouvelle école disponible sur Netflix depuis le mercredi 17 mai. Dans la séquence en question, la poitrine de la rappeuse est en effet visible à travers son haut. Malgré la controverse suscitée, elle n’a pas pris la parole pour se justifier face aux remarques sur son allure, bien au contraire, c’est une ancienne de ses déclarations qui est réapparue sur les réseaux dans laquelle elle s’explique sur le sujet.

En effet, depuis le début de sa carrière, Shay a toujours assumé son apparence provocatrice comme le fait de s’afficher publiquement avec des vêtements laissant apparaitre certaines parties de son corps. Dans une interview accordée au journal 20 Minutes en 2019, elle s’est confiée sur ce débat. “Je n’aime pas qu’on dise à une femme comment elle est censée s’habiller, se comporter… J’ai un problème avec tout ce qu’on refuse à une femme, mais qu’on ne refuse pas à un homme. Pourquoi une femme nue est forcément un objet se*uel ?” avait-elle déclaré pour dénoncer le sexisme contre les femmes et les standards autour de la nudité de la gent féminine.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.