SDM et Gims réagissent à l’horrible scène vécue par Vinicius

SDM réagit aux attaques racistes contre Vinicius

Les rappeurs prennent la défense de l’international brésilien ! Nouvel incident raciste contre Vinicius Junior dans le championnat espagnol et l’attaquant du Real Madrid a même été expulsé par l’arbitre de la rencontre. Des nombreuses personnalités ont réagi pour dénoncer cet acte de racisme, Gims et SDM ont également apporté leur soutien au coéquipier de Karim Benzema.

SDM a pris la parole suite aux attaques racistes contre Vinicius

Pris à partie par le public du stade de Mestalla lors de la défaite ce dimanche contre Valence (0-1), Vinicius a craqué à la fin de la rencontre. Victime d’insultes racistes, en colère, il a été coupable d’un accrochage avec un joueur adverse avant d’écoper d’un carton rouge synonyme d’expulsion, le joueur brésilien est ensuite sorti du terrain alors que des cris de singe ont retenti dans les tribunes. Depuis le début de la saison, l’attaquant Madrilène a été victime d’insultes racistes à plusieurs reprises sur les pelouses espagnoles, une enquête a été ouverte ce lundi pour “délit de haine” et l’affaire a suscité la réaction de SDM et de Gims.

“Tous les week-ends, c’est la même. Ces gens-là n’ont pas leur place dans un stade. Il faut sanctionner pour de vrai maintenant !”, s’est indigné l’auteur d’Ocho dans une story Instagram pour dénoncer la lâcheté de ces personnes qui manquent de respect aux joueurs et attend que des mesures soient prises par les autorités pour mettre fin à ce type de comportement. La scène a aussi révolté Gims qui a relayé sur Instagram une publication d’un média avec les images de cet incident raciste, mais il s’est passé de faire le moindre commentaire sur cette nouvelle affaire de racisme contre Vinicius à qui d’autres joueurs professionnels comme les Parisiens Neymar et Kylian Mbappé ont apporté de la force.

SDM et Gims réagissent à l'horrible scène vécue par Vinicius

SDM et Gims réagissent à l'horrible scène vécue par Vinicius

SDM et Gims réagissent à l'horrible scène vécue par Vinicius


Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.