Jul devient milliardaire en…

Jul devient milliardaire en…
… nombre de streams sur Spotify en 2023 ! Jul est toujours au sommet même après près de 10 ans de carrière dans le rap et les chiffres le prouvent encore cette année. À l’âge de 33 ans, le rappeur marseillais est toujours aussi productif à 45 ans, comme le témoignent les projets qu’il a dévoilés ces derniers mois.

Une productivité qui paye

Devenu le plus gros vendeur d’album du rap français avec des millions de ventes, Jul est aussi connu pour être très actif et productif musicalement avec chaque année deux nouveaux projets dévoilés au minimum, parfois même quatre avec ses compilations et ses albums gratuits. Quasiment à chaque sortie, le succès est au rendez-vous pour le “J” et en six mois, il a présenté l’album “Cœur blanc” paru le 9 décembre 2022, puis le 9 juin l’opus “C’est quand qu’il s’éteint“, les deux projets ont fait un carton auprès des auditeurs notamment sur les plateformes de streaming, plus particulièrement encore sur Spotify. L’artiste originaire de Marseille y est très populaire avec des chiffres de plus en plus impressionnants.

Jul compte un peu plus de 8,4 millions d’auditeurs mensuels sur la plateforme avec le tube “Bande Organisée” totalisant 229 millions d’écoutes et “La Bandite” 102 millions d’écoutes, les deux singles sont encore très appréciés des fans. Avec ses deux derniers albums, le J cartonne aussi grace à “Namek” et “Europa” (+ 29 millions de streams chacun) extraits de “Cœur Blanc” ou encore avec “La Faille” (11 millions de streams) et “Ragnar” (5,8 millions de streams) issus de l’opus “C’est quand qu’il s’éteint” en moins de deux mois d’exploitation.

Avec les chiffres des écoutes de ses morceaux sur Spotify, Jul réalise l’exploit de dépasser le milliard de streams sur la plateforme uniquement sur les streams de cette année, un exploit qu’aucun autre artiste francophone n’a réalisé en 2023.