Menacé par la LICRA, Freeze Corleone fait polémique ! Son manager réplique

Menacé par la LICRA, Freeze Corleone fait polémique ! Son manager réplique

Le retour gagnant de Freeze Corleone !

La Licra veut entamer des poursuites judiciaires contre Freeze Corleone, son manager réagit cash !

Il y a trois jours, Freeze Corleone a dévoilé le premier extrait de son deuxième album à paraître au mois de septembre avec le single intitulé “Shavkat“, qui rencontre un franc succès depuis sa sortie avec une première place au classement des morceaux les plus écoutés en France sur Spotify, avec déjà 1,7 million de streams, ainsi que plus de 2 millions de visionnages pour le clip sur Youtube.

Malgré cette réussite, le rappeur du 667 se retrouve déjà en plein scandale à cause de ses paroles dans le premier couplet, dans lequel il rappe : “J’préfère être accusé d’antisémitisme que de viol comme Gérald Darmanin”, en référence aux propos du Ministre de l’Intérieur qui avait fermement condamné les textes du chanteur dans les titres de son premier album “La Menace Fantôme“.

Le rappeur fait encore scandale

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme n’a pas apprécié cette phrase de Freeze Corleone et a décidé de le faire ouvertement savoir en avertissant l’artiste de la possibilité de lancer des poursuites judiciaires contre lui.

“Qui peut spontanément affirmer «préférer être accusé d’antisémitisme que de viol» ? Cette pathétique punchline de #FreezeCorleone en forme d’aveu doit faire réfléchir à leurs responsabilités ceux qui lui donnent de l’audience. Nous y veillerons.”, a déclaré l’association sur Twitter à l’adresse du rappeur.

Freeze Corleone n’a pas fait de commentaire à cette menace de la LICRA, son manager Shone s’est chargé de le faire à sa place.

“Ils savent bien qu’il n’y a rien du tout d’illégal dans cette punchline qu’ils ont en plus vicieusement décontextualisée sur leur profil Twitter. Ils parlent uniquement pour la posture et pour un peu de lumière, mais eux-mêmes savent qu’ils brassent de l’air là. Sinon, Licra, vivement que tu mettes autant d’énergie, par exemple, dans la lutte contre le racisme au sein de la police. Ça serait pas mal.”, a-t-il répliqué face à cet avertissement.

L’artiste du 667 ne semble pas affecté par ce nouveau scandale à son sujet.


Rédacteur et assistant technique du site. En charge également de trouver toutes les nouveautés du rap français et de l'actualités du moment qui buzz sur la toile pour la rédaction des articles.