MHD reconnu coupable, sa lourde peine de prison est tombée

MHD reconnu coupable, sa lourde peine de prison est tombée

MHD a clamé depuis le début de l’affaire son innocence et lors de sa prise de parole à la fin du procès, mais cela n’a pas convaincu la cour d’assises, il vient d’être reconnu coupable dans l’affaire du meurtre d’un jeune homme lors de l’été 2018 en région parisienne et écope d’une peine de 12 ans de prison ferme.

“Depuis le début, je clame mon innocence dans cette histoire et je continuerai à clamer mon innocence”, a déclaré le Prince de l’afro Trap au tribunal ce samedi pour le dernier jour du procès avant que le verdict ne soit rendu alors qu’une peine de 18 ans de prison a été requise à son encontre par l’avocat général, la peine énoncée est finalement “moins sévère”, mais tout de même très lourde.

Le verdict est donc tombé dans la soirée de ce samedi 23 septembre, MHD est reconnu dans cette affaire du meurtre de Loïc K lors d’une tragique rixe mortelle en 2018. Le célèbre rappeur français est condamné à 12 ans de réclusion criminelle. Au moment de l’annonce de sa condamnation, l’artiste est resté stoïque alors que des pleurs ont éclaté dans la salle, il a réconforté une femme en sanglots. Cinq autres personnes ont aussi écopé d’une peine de 10 à 18 ans de prison dans cette affaire, les trois autres coaccusés ont eux été acquittés, l’un innocenté par les enquêteurs pendant le procès et pour les deux autres, il n’y a pas suffisamment de preuves pour les condamner.

Les avocats de MHD ont désormais 10 jours pour faire appel de cette décision, MHD a immédiatement été placé en détention à l’issue du verdict.


3 COMMENTAIRES

Les commentaires sont fermés.