Orelsan : la somme astronomique qu’il a touché pour signer chez Sony révélée

Orelsan : la somme astronomique qu'il a touché pour signer chez Sony révélée
La somme colossale vient d’être dévoilée et Orelsan a perçu un très gros chèque pour rejoindre Sony ! Le rappeur Caennais a fait l’actualité ce jour suite à la révélation des dessous de son “transfert” chez Sony, il a signé un des plus gros contrats de l’histoire de la musique en France, les chiffres sont vertigineux.

Dans les coulisses de la musique, des événements remarquables se produisent parfois. Deux mois après la conclusion de sa tournée à succès, Orelsan fait aujourd’hui un retour retentissant dans 400 salles de cinéma en France avec un film captivant retraçant l’un de ses plus concerts du « Civilisation Tour », celui de Paris à La Défense Arena. Cependant, ce n’est pas seulement le film qui fait l’événement cette semaine, mais aussi son récent transfert vers la maison de disques Sony Music. Plongeons-nous dans les détails de ce changement significatif dans la carrière de l’artiste.

On connait le montant dépensé par Sony pour s’offrir Orelsan !

Le Parisien révèle une nouvelle sensationnelle : Orelsan aurait signé un contrat phénoménal chez Sony Music. Après avoir passé treize années au sein de l’écurie de Wagram Music pour ses quatre albums, le membre des Casseurs Flowters s’apprête à passer un tournant dans sa carrière en rejoignant, à partir du mois de janvier 2025, l’une des plus importantes maisons de disques pour un montant de 15 millions d’euros selon les affirmations du média Le Parisien. Le rappeur va toucher un joli de pactole de 3 millions d’euros à la signature. Sony a mis sur la table une somme que personne d’autre ne pouvait égaler et leur a offert une diversification que personne ne pouvait offrir, particulièrement à l’échelle internationale” s’est exprimé un expert sur ce transfert.

Dans ce contrat qu’Orelsan a conclu avec Sony Music, l’artiste devra produire deux albums et accorde l’exploitation de sa discographie au label de disques à partir de 2025 ainsi que des éventuels de projets cinématographiques ou encore des jeux vidéos. Le rappeur français est d’ailleurs actuellement en voyage au Japon afin de préparer un film avec sa Bande Originale, cet accord semble présager de nombreux projets, pas seulement musicaux.

“C’est l’un des plus gros contrats de l’histoire de la musique en France. Donc très loin devant les contrats habituels. Même si ce n’est pas complètement comparable, car les époques sont différentes et les éléments du deal aussi, mais c’est du niveau de ce que Johnny Hallyday avait signé avec Warner quand il a quitté Universal en 2006 a expliqué Emmanuel Marolle, responsable du service Culture du Parisien, sur cette annonce.

À suivre également : Orelsan démolit une candidate dans l’émission de Squeezie et ça buzz