La semaine passée, après la diffusion du Complément d’enquête consacré à Cyril Hanouna, le programme TPMP n’a pas été affecté par les révélations à l’encontre de l’animateur vedette de C8, avec une audience en progression avant le week-end dernier. Cependant, cette semaine, l’audimat n’a pas connu autant de succès en comparaison de Quotidien sur TMC.
Ces dernières semaines, Yann Barthès affiche des audiences records avec Quotidien et devance régulièrement Touche Pas À Mon Poste. Ce mardi 5 décembre, l’émission de TMC a encore réalisé un important écart de près de 800 000 téléspectateurs face à Cyril Hanouna, dont l’audimat est en baisse, avec 2,39 millions de spectateurs pour TMC contre 1,63 million pour C8, en chute par rapport aux précédents jours de diffusion. Ce lundi, le score de l’émission d’Hanouna avait atteint les 1,93 million de personnes sur les chiffes de Pure Médias.
Ce mercredi 6 décembre 2023, Quotidien a encore facilement battu TPMP sur les audiences du créneau 20h-21h avec 2,36 millions de téléspectateurs pour TMC contre 1,60 million pour C8. Le programme animé par Yann Barthès est toujours aussi fort devant l’émission d’Hanouna. Hier en deuxième partie, Quotidien a réuni 1,40 million de personnes, encore leader devant Touche Pas À Mon Poste avec 1,17 million de spectateurs.
Sur les réseaux, C8 et Hanouna se sont satisfaits des récentes audiences de TPMP, malgré un appel au boycott lancé sur le web soutenu par Booba. Cependant, l’émission a toujours des difficultés à faire face à la montée en puissance de Quotidien.