L’annonce d’un concert de Ninho au Stade de France imminente ?

Bientôt un concert de Ninho au Stade de France ?

Ninho pourrait s’ajouter à la “short-list” des rappeurs ayant réussi à se produire au Stade de France. Gims a été le premier à avoir cet honneur en 2019, suivi de Booba en 2022 avec 80 000 personnes, puis Soprano en 2023 avait même regroupé 85 000 spectateurs suite à l’ajout de places supplémentaires sur la pelouse.

Ninho prêt à réunir 80 000 fans !

Après une année 2022 plutôt calme, Ninho s’est activé en 2023 avec l’album NI paru le 30 juin, certifié disque de platine. Le recordman des certifications en France a aussi enchaîné comme souvent les collaborations, avec Naps sur “C’est carré le S“, Mayo pour “Bectance“, Yaro sur les singles “Fallin'” et “Les étoiles”, Softo pour “Mauvaise nouvelle”, Leto sur “187 mesures“, avec Hös Copperfield pour le morceau “Les tranchées“, Morad pour “Maria” ou encore Heuss avec le titre “Cités de France“. En parallèle de la musique, le rappeur a diversifié ses activités avec le lancement de sa marque de vodka au mois de juin, puis le développement d’un fast-food de burgers à Paris en collaboration avec Xavier Pincemin, il est aussi devenu l’égérie de la marque de vêtements Adidas et l’ambassadeur du jeu vidéo EA Sports FC 24.

Au sommet de sa carrière, à seulement 27 ans, il a également décroché plusieurs records. NI est le troisième album le plus vendu de 2023 avec 177 000 ventes et a totalisé 6,7 millions d’auditeurs mensuels au mois de décembre dernier. L’année dernière, il a franchi le seuil des 100 singles de platine au mois de novembre après être devenu l’unique rappeur français avec 4 projets avec la certification de disque de diamant ainsi que le seul à avoir 5 projets avec tous les singles ayant une certification. La consécration désormais pour lui serait donc de pouvoir recevoir 80 000 fans dans la célèbre enceinte du Stade de France.

Il y a quelque temps, la rumeur de la programmation d’un concert événement de Ninho au Stade de France avait déjà circulé. L’information a refait surface suite à la diffusion d’une vidéo du rappeur sur la pelouse du stade. Un clip semble avoir été tourné sur place pour préparer la présentation de la date de cet événement programmé pour 2025. Tito, le bras droit de l’artiste, avait évoqué cette possibilité en 2022 et cela parait enfin se concrétiser pour un show sans doute exceptionnel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Secteurap (@secteurap)