Shone réagit à la nouvelle polémique contre Freeze Corleone accusé d’apologie du terrorisme

Shone réagit à la nouvelle polémique contre Freeze Corleone accusé d'apologie du terrorisme
Freeze Corleone se retrouve encore dans un nouveau scandale suite à sa collaboration avec Luciano sur le single “Haaland” extrait du projet “Seductive” disponible depuis vendredi. Son manager Shone a pris la parole pour défendre son artiste.

Les hommes politiques Christian Estrosi et Éric Ciotti se sont indignés contre les propos de Freeze Corleone dans le morceau évoqué ci-dessus.

“En défense, j’suis Kalidou, t’es Lenglet. Burberry comme un grand-père anglais. J’arrive dans l’rap comme un camion qui bombarde à fond sur la…”

Même s’il ne le mentionne pas directement, il semble faire référence à l’attentat de Nice revendiqué par l’État islamique survenu le 14 juillet 2016 ayant causé la mort de 86 personnes, sans prononcer toutefois la fin de phrase qu’on imagine se termine par “promenade des Anglais”. Cette phrase a relancé les accusations d’apologie du terrorisme de la part de l’artiste du 667 en évoquant un véhicule avec une bombe prêt à exploser.

Shone défend Freeze Corleone des accusations de Christian Estrosi et Éric Ciotti !

Christian Estrosi et Éric Ciotti ont réagi aux propos du rappeur pour annoncer leur intention de porter plainte contre Freeze Corleone pour ce sous-entendu. Le président des Républicains s’est exprimé sur Twitter en qualifiant les paroles de provocation ignoble :

“Encore une provocation ignoble d’un rappeur qui utilise le drame du 14 juillet à Nice pour faire le buzz en instrumentalisant un attentat islamiste qui a fait 86 victimes dans notre ville. Ce rappeur doit être poursuivi pour apologie du terrorisme !”

Déjà accusé d’avoir tenu des propos jugés antisémites ou encore racistes par la LICRA dans les paroles de certains de ses morceaux, ou encore faisant face fréquemment à une censure pour l’empêcher de se produire sur scène comme lors de ses concerts à Nantes, Paris ou Rennes, Freeze Corleone fait donc encore débat. Il peut cependant compter sur le soutien de son manager Shone pour qui la polémique n’a pas lieu d’être car le rappeur ne mentionne pas l’attentat dans ses paroles et que les deux hommes politiques se basent sur une supposition :

“Poursuivre des paroles “supposées” ? C’est Minority Report ou quoi? Lol Et l’interprétation d’une ligne, c’est qui qui authentifie son sens, ce qu’elle veut dire ? J’suis curieux de savoir.”

Rédacteur et assistant technique du site. En charge également de trouver toutes les nouveautés du rap français et de l'actualités du moment qui buzz sur la toile pour la rédaction des articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.