Damso franchit un cap historique avec Ipséité, Booba réagit

Damso franchit un cap historique avec Ipséité, Booba réagit

Le succès de Damso profite à Booba !

Au mois de février dernier, Damso a réalisé un bel exploit en atteignant le seuil du milliard d’écoutes sur Spotify avec son album “Ipséité”. Un exploit que Booba avait salué malgré leur conflit depuis le départ du Belge du 92i après la sortie de l’album Lithopédion. Le DUC vient de récidiver suite à la nouvelle certification obtenue par Dems.

La suite après cette publicité

En 2017, Damso a produit un album devenu culte dans sa discographie avec “Ipséité“, son second opus. Cet album comporte des titres devenus des tubes comme “Macarena”, “Mosaïque solitaire”, “Dieu ne ment jamais”, “Signaler” ou encore “J Respect R”. L’opus ne comporte qu’un seul featuring, avec Youri, sur la chanson “Peur d’être père”. Ce projet, réalisé avec Booba sous le label 92i, a été un succès dès sa parution avec 300 000 ventes en 5 mois, obtenant une certification de triple disque de platine, puis un disque de diamant 18 mois plus tard. Cet album vient d’atteindre un seuil historique en termes de ventes avec le million d’exemplaires vendus, ce qui n’a pas échappé à Booba.

L’union des deux rappeurs a aidé le Belge à produire un classique toujours aussi populaire !

Le Syndicat national de l’édition phonographique vient en effet d’annoncer officiellement que “Ipséité” est certifié double disque de diamant en France avec 1 000 000 équivalents ventes. Un exploit rare pour un album de rap francophone, que Booba a relayé. Bravo à Damso a commenté B2O en publiant l’information avant de relayer également une vidéo pour présenter cette certification avec un extrait audio du projet. Cette récompense fait le bonheur de Kopp car il en tire toujours les bénéfices, l’album ayant été produit sous son label du 92i. Même suite à leur clash, ils ont tous les deux toujours des intérêts communs.

En pause musicale avant son retour en 2025 et absent des réseaux sociaux depuis sa mise en retrait médiatique, Damso n’a pas réagi à cette nouvelle.

À découvrir aussi : Damso en paix avec Booba, il place une dédicace sur scène


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.