Une mésaventure surréaliste pour Sinik, le rappeur français a vécu une drôle expérience à l’aéroport. Alors qu’il se rendait au Canada pour des concerts, il a été interpellé et fiché S, une mesure habituellement réservée aux individus suspectés de terrorisme.
Une “drôle” de surprise pour Sinik qui apprend être fiché S !
Article à lire en lien : Sinik : sa carrière de rappeur est définitivement finie
Dans l’émission “Legend” diffusée sur Youtube et présentée par Guillaume Pley, Sinik raconte son arrestation surprise à l’aéroport. Après un contrôle de passeport qui a tourné au cauchemar, il se retrouve détenu dans une pièce, persuadé que son passé judiciaire le rattrape et qu’il va être incarcéré. Mais à sa grande surprise, l’ancien compère de Diam’s apprend qu’il est là pour un autre problème, il est fiché S pour des raisons obscures liées à la sûreté de l’État, soupçonné d’être en lien à un réseau terroriste.
Cette situation déroutante a eu des conséquences importantes sur la vie du rappeur, l’empêchant de voyager librement pendant cinq ans. Malgré ses tentatives pour lever ce fiché S injustifié, il a dû s’adapter, organisant ses déplacements avec des heures d’avance considérables. Ce n’est qu’après cinq longues années que Sinik a pu voir cette mesure levée et voyager à nouveau normalement. “En fait, ça a disparu comme c’est venu, j’étais content.”, a-t-il conclu sur cette histoire, sans savoir concrètement pourquoi il a été fiché S par les autorités françaises alors que cela lui a causé des déboires afin de voyager.
Voir cette publication sur Instagram