Sinik choqué d’être fiché S, l’incroyable anecdote du rappeur

Sinik fiché S, l'incroyable anecdote du rappeur

Une mésaventure surréaliste pour Sinik, le rappeur français a vécu une drôle expérience à l’aéroport. Alors qu’il se rendait au Canada pour des concerts, il a été interpellé et fiché S, une mesure habituellement réservée aux individus suspectés de terrorisme.

Une “drôle” de surprise pour Sinik qui apprend être fiché S !

Article à lire en lien : Sinik : sa carrière de rappeur est définitivement finie

Dans l’émission “Legend” diffusée sur Youtube et présentée par Guillaume Pley, Sinik raconte son arrestation surprise à l’aéroport. Après un contrôle de passeport qui a tourné au cauchemar, il se retrouve détenu dans une pièce, persuadé que son passé judiciaire le rattrape et qu’il va être incarcéré. Mais à sa grande surprise, l’ancien compère de Diam’s apprend qu’il est là pour un autre problème, il est fiché S pour des raisons obscures liées à la sûreté de l’État, soupçonné d’être en lien à un réseau terroriste.

Cette situation déroutante a eu des conséquences importantes sur la vie du rappeur, l’empêchant de voyager librement pendant cinq ans. Malgré ses tentatives pour lever ce fiché S injustifié, il a dû s’adapter, organisant ses déplacements avec des heures d’avance considérables. Ce n’est qu’après cinq longues années que Sinik a pu voir cette mesure levée et voyager à nouveau normalement. “En fait, ça a disparu comme c’est venu, j’étais content.”, a-t-il conclu sur cette histoire, sans savoir concrètement pourquoi il a été fiché S par les autorités françaises alors que cela lui a causé des déboires afin de voyager.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LEGEND (@legendmedia)


Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.