Quand la police brûle 3 tonnes de cannabis et drogue une ville entière !

Quand la police brûle 3 tonnes de cannabis et drogue une ville entière !

C’est en Indonésie que cette scène insolite s’est produit dans la ville de Tangerang où les habitants ont été victimes de malaises d’étourdissements lorsque que la police locale a décidé de brûler 3 tonnes de cannabis.

En effet police indonésienne s’était féliciter d’une récente saisie de drogue, pour s’en débarrasser elle a pris la décision de tout brûler, les forces d’ordre eux étaient équipés de masque de protection mais la fumée s’est propagée dans les maisons voisines et de nombreux habitants de la ville ont commencé à se sentir mal. “J’ai eu mal à la tête, parce que je ne portais pas de masque” a rapporté un journaliste présent sur les lieux.

La police a également détruit ce jour là environ 2 500 pilules d’ecstasy ainsi que 2 kilos de méthamphétamine, la marchandise détruite est estimée à une valeur totale de 1 million de dollars.

A noter qu’en France la drogue saisie est brûlée dans des incinérateurs certifiées sous la surveillance d’un officier de police judiciaire alors qu’en Indonésie elle se contente d’un bon vieux feu de camp en extérieur.