Iggy Azalea : J’espère pouvoir changer la façon dont les gens voient le Hip Hop

Iggy Azalea : J’espère pouvoir changer la façon dont les gens voient le Hip Hop

Iggy Azaela est un rappeuse atypique et même un OMNI (un objet musical non identifié) dans le paysage du Hip-Hop. Avec son physique de poupée Barbie, et sa voix plutôt stridente, Iggy n’a rien de la rappeuse typique, et pourtant son opus “The New Classic” a carrément défoncé le BillBoard US. Dans une ITW au magazine GQ, la splendide rappeuse exprime ses sentiments après les attaques dont elle a fait l’objet notamment de la part de Snoop, d’Eminem, ou d’Azealia Banks.

«  La saison des remises de prix aide. A chaque fois qu’une personne a le choix et qu’elle me choisit, je me dis que ça vaut le coup, que j’ai ma place ici. Je me fiche de ce qu’on dit dans l’industrie de la musique, toutes les opinions sont influencées de toute manière. J’ai grandi avec le hip hop et je m’aperçois qu’il n’y a pas assez de personnes représentatives de « ma  génération ». Je pense que le hip hop en a vraiment besoin. ».

C’est vrai que le Hip-Hop n’est plus réservé aux quartiers….Il s’est démocratisé et est devenu un genre musical comme les autres. Et en ce qui concerne sa carrière, Iggy espère qu’elle sera la plus longue possible : « Personne ne sait combien de temps tu peux rester dans le coeur des gens, surtout dans ce business. Je pourrais être ici encore 3 ou 4 ans et disparaitre, comme la plupart, donc ça dépend. Je pourrais être là pour plus longtemps, et au pire, ça sera l’étincelle du changement. J’espère pouvoir changer la façon dont les gens voient le Hip Hop. Si j’ai une très longue carrière et qu’à 35 ans je peux encore danser en justaucorps, ça serait bien. ».

Le Hip-Hop a évolué, Miss Azaela fait peut être preuve d’arrogance, mais elle illustre mieux que personne ce changement !