Rihanna signe un record de streams sans sortir d’album depuis 8 ans

Rihanna signe un record de streams sans sortir d'album depuis 8 ans

Même si son dernier album date de 2016, Rihanna est toujours aussi populaire auprès des auditeurs et vient de réaliser un énorme exploit sur les plateformes de streaming en 2023, explosant les chiffres d’écoutes, notamment sur Spotify.

Le dernier album de Rihanna, intitulé « Anti », est sorti le 29 janvier 2016. Cependant, cela ne l’empêche pas de battre des records de streaming. Avec 80 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, la chanteuse peut compter sur ses nombreux tubes pour être toujours aussi écoutée du public, alors que son retour avec un nouvel opus se fait désespérément attendre par les fans. Au mois de février, à l’occasion de sa performance au Super Bowl LVII, l’interprète de « Diamonds » a connu une impressionnante augmentation de 640 % de ses streams aux États-Unis. Elle est ainsi devenue la toute première chanteuse ayant au moins 10 titres avec plus d’un milliard d’écoutes sur la plateforme de streaming suédoise.

En ce début d’année 2024, le média French Rap US vient d’annoncer que Rihanna a encore réalisé de nouvelles performances sur l’année écoulée. Elle a enregistré 10 milliards d’écoutes, soit “la seconde plus grande année dans l’histoire du streaming pour une femme”. Taylor Swift est l’unique chanteuse à faire mieux avec 26 milliards d’écoutes. Un exploit retentissant, sachant qu’elle n’a sorti aucun projet depuis 8 ans. Ces chiffres ne font qu’amplifier les rumeurs d’un retour musical de Rihanna, tant espéré par ses fans depuis plusieurs années. La sortie d’un featuring avec Nicki Minaj est attendue, selon les récentes informations du Daily Mail.

Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.