Strasbourg : Un clip rap avec armes et cannabis fait polémique !!

Strasbourg : Un clip rap avec armes et cannabis fait polémique !!

La Justice s’intéresse de près aux clips de Rap. Les autorités s’étaient d’abord attaquées il y a quelques mois à un clip réalisé par des rappeurs habitant à Meaux. Ces rappeurs avaient utilisé de vrais armes dans leurs vidéos. Depuis il n’est pas une semaine sans qu’un clip de rap ne fasse scandale. Le sujet a même été traité dans l’émission “Zone Interdite”, et le rappeur Lacrim lui même vient d’être condamné à de la prison ferme pour avoir utilisé de vrais armes dans l’un de ses clips. Cette fois-ci, c’est le clip d’un rappeur strasbourgeois qui fait scandale. Dans “Eider”, le rappeur Abdelos diffuse des armes à feu et des substances illicites en mode égotrip. Le clip qui a été diffusé sur YouTube et qui va atteindre la barre des 70 000 vues a tout de suite été repéré par les services de Police notamment parce qu’on y retrouve un véritable mode d’emploi du deal. Le clip suit un dealer de la préparation de la substance jusqu’à la vente.

Le parquet a déclaré qu’une enquête était en cours. Les équipes “travaillent dessus”. Le fossé est de plus en plus grand entre un Rap Game de plus en plus provoc et une justice de plus en plus susceptible.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

3 COMMENTAIRES

  1. Et ils glorifient le jihade, l’argent, les femmes, les drogues. Et ensuite ils vont nous dire nous on est musulman et on respecte. J’ai vécu toute ma jeunesse en banlieue heureusement pour moi c’était dans les années 90 ou là le mouvement Hip-Hop servait à échapper à notre misère et à exprimer notre mal-être de façon sage. Actuellement le rap entraîne la jeunesse au vice jadis qu’on dénonçait.

  2. Qu’is aillent en Syrie et qu’ils fassent tous décapiter ! Sale bougnoule de France !!!

  3. “Le fossé est de plus en plus grand” je dirais au contraire que l’étau se resserre de plus en plus.

Les commentaires sont fermés.