Le coût de fabrication des Beats by Dre est ridicule !

Le coût de fabrication des Beats by Dre est ridicule !

Il y a un an, Dr Dre a gagné plus d’une vingtaine de place dans le classement “Forbes” des plus grosses fortunes du Rap, et est devenu le premier rappeur milliardaire. Ce brusque changement de statut chez le producteur le plus connu de la côte Ouest des Etats-Unis lui est venu de la vente de sa marque “Beats” au géant des nouvelle technologies Apple. Avec une vente estimée à plus de 3,2 milliards de Dollars, l’ancien membre de NWA a fait la vente du siècle.

Si les casques “Beats by Dre” s’arrachent toujours à prix d’or en Europe et aux Etats-Unis, la qualité intrinsèque de ces casques a souvent été remise en cause. Dans une étude très sérieuse, le “Time Magazine” classait “les Beats by Dre” à la seconde place des pires marques de casques audio. Et pourtant, avec des prix exorbitants qui peuvent avoisiner les 450 $ dollars pour chaque casque, l’enseigne n’a pour l’instant connu aucune baisse d’activité.

Quoi qu’il en soit, le “New-York Time” vient de révéler le coût de fabrication des “Beats by Dre”. Il ne s’élève pas à plus de 14 dollars. Dr Dre a toujours été le roi de la communication, il bâti les “Beats” à son image. Les “Beats” sans l’image de Dr Dre n’aurait sans doute pas connu la même réussite.


3 COMMENTAIRES

  1. y a que les fans de rap formater pour se faire arnaquer par leur rappeur préférer pire que des fan des ones direction
    le rap a toujours était de la politique…………que des mensonges déguiser en vérités

  2. 235$ moins le cout de la R&D et sans le cout des developpeurs (l’OS, les apps incluses, tout ca…), de marketing, de boutiques… En somme, pas tant de marge que ca…
    Le plus gros de la marge d’apple c’est les 30% sur les apps vendues sur l’appstore

Les commentaires sont fermés.