Kaaris : “Si j’avais percé plus tôt, j’aurais explosé en plein vol ! “

Kaaris : Si j’avais percé plus tôt, j’aurais explosé en plein vol !

En pleine campagne de promotion pour la sortie de son deuxième album solo “Le Bruit de Mon âme”, Kaaris a accordé un entretien à GQ, le célèbre magazine fashion. Dans cette interview, Kaaris revient sur ses influences ,son parcours et son clash avec B2O.

Bien qu’il soit souvent présenté comme le rappeur de “cité” par excellence, Kaaris considère que sa musique n’a pas de frontières  : “Je ne suis le porte-parole de rien. Je fais de la musique pour tout le monde. Dans toutes les classes sociales, tu trouves des gens qui aiment le rap.”. En ce qui concerne B2O, son ennemi intime,  Kaaris préfère éviter la question. On sait en effet de source officieuse que le rappeur de Sevran ne veut pas avoir son nom associé  à celui de Booba.

Contrairement à la plupart des rappeurs qui commencent leur carrière en pleine adolescence, Kaaris a écrit ses premiers freestyles sur le tard à 19 ans après un voyage à New York. Mais selon le rappeur de Sevran, il ne pouvait pas en être autrement :”Beaucoup débutent vers 15 ans. Moi, j’en avais 19-20. C’est parti d’un voyage à New York en 1999. J’ai écouté des CD là-bas avec mon cousin et je suis tombé dedans. A mon retour à Paris, j’ai commencé à écrire des freestyles. Mon premier véritable album n’est sorti qu’en 2013. Entre-temps, je suis retourné un temps vivre en Côte d’Ivoire, j’ai vécu de petits boulots. Peut-être que si j’avais percé plus tôt, j’aurais explosé en plein vol. Là, j’ai des gens autour de moi, j’ai une famille.”