Meek Mill s’exprime sur les récentes émeutes de Baltimore !!

Meek Mill s'exprime sur les récentes émeutes de Baltimore !!

La mort douteuse d’un homme noir à Baltimore suite à une probable attaque judiciaire a relancé les tensions raciales aux Etats Unis. De nombreux scandales impliquant la Police ont eu lieu aux Etats Unis ces dernières années. Dans la nuit de lundi à mardi, Baltimore a été le théâtre d’émeutes de grandes ampleurs. Certains proches de la victime ont fait par de leurs regrets devant un tel déchaînement de violence. Le rappeur Meek Mill proche de Nicki Minaj a réagi sur Twitter, des propos retranscrits par le site dawgz.fr.

La suite après cette publicité

Meek Mill précise que “C’est flagrant que Donald Trump a toujours été raciste. Il disait du président “Notre Président Africain Américain”. On ne te regrettera pas quand tu vas mourir”. Puis dans un autre tweet, il prétend que : “Ce n’est pas pour manquer de respect à la communauté blanche… Mais la plupart des vieux hommes blancs qui ont son âge viennent d’une époque raciste et le sont toujours” puis plus tard : “Et je ne ferme pas les yeux sur ce qui s’est passé à Baltimore “mais” notre peuple a traversé tellement de choses douloureuses que c’est dur de garder le contrôle sur ses émotions”. 

Il continue sur le même ton : “Les cameras offrent enfin de la lumière sur ce qui se passe depuis des années. Alors imaginez les mensonges qui ont été dits et qui ont détruits des foyers noirs américains”  et “Deux policiers m’ont accusé à la cour de les avoir poursuivi avec un gun. J’ai été reconnu coupable à 18 ans et j’ai été en prison 4 fois pour ça et je suis toujours en probation à 27 ans'”. 

Il finit par un plaidoyer anti-flic : ‘Ils ont gâché ma vie. Avec de la chance, j’ai été assez fort pour dépasser tout ça, mais il y a des milliers de gens qui ne le sont pas. Je suis impatient de passer sur CNNiReport” et “Même sur des motocross! Certains policiers s’acharnent à te poursuivre avec l’intention que tu tombes de ta moto et que tu en meurs” et termine sur : “Et détruire vos quartiers n’est pas la solution. Cela fait juste que le système continue de nous voir comme des noirs. Prions pour Baltimore.”

Les tensions raciales sont à leur paroxysme aux USA !