Maître Gims : «L’argent m’a changé dans le bon sens»

Maître Gims : «L'argent m'a changé dans le bon sens»

Le leader de la Sexion d’Assaut a vraiment tout pour lui. Lui qui a commencé au plus bas, débarqué de sa famille du Congo sans un sou, il est aujourd’hui l’un des plus grands rappeurs de France. Avec son disque “Subliminal”, il a atteint le million d’exemplaires vendus. Avec “MCAR” il devient disque d’or en quelques jours. Mais Maître Gims a évolué. Aujourd’hui il ne se contente plus de faire du Rap, et va puiser son inspiration un peu partout, au risque de basculer dans la variété ou plutôt la Pop Urbaine dans certains de ses sons. C’est sûrement pour répondre à ceux qui disent qu’il s’est perdu dans la variété qu’il a décidé de consacrer un CD entier de son nouvel album au Rap.

Interrogé par le Figaro sur sa réussite, Maître Gims est revenu sur son parcours. Et surtout lorsqu’on lui a demandé si l’argent avait changé quelque chose chez lui. Il répond que même si il considère que l’argent “est nécessaire”, il ne pense pas “avoir changé” à cause de l’argent. Il “n’est pas plus méprisant qu’avant”, et surtout il se consacre “à sa fondation” qui lui permet d’utiliser son argent à bon essiens. Aujourd’hui, il est content que grâce à son argent par exemple sa mère “puisse se tourner les pouces”.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop, notre compte Twitter @13or_du_hiphop ou Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.