Booba vs Rohff : Le round ultime prochainement dans les bacs ?

Booba vs Rohff : Le round ultime prochainement dans les bacs ?

Il y a des clashs que l’on oubliera jamais. Au début des années 2000, après le travail monumental des pères fondateurs du R.A.P comme Arsenik, IAM ou NTM, deux rappeurs allaient éclore quasiment simultanément annonçant la grande dé-diabolisation du Rap. Rohff et Booba ne se sont pas toujours détestés mais on les a connu. Enchaînant tous les deux les succès dans les bacs, et sur scène, Rohff et Booba ne pouvaient être que rivaux. Et c’est avec ces deux personnages emblématiques du Rap français qu’est né le clash à la française. S’attaquant par voie de morceaux interposés, de piques en interview, voire de post atomique sur les réseaux sociaux, les deux géants du Rap français en sont même venus aux mains.  En effet, Rohff a été condamné pour avoir frappé un vendeur dans une boutique Unkut, quant à Booba il se serait battu avec Dam16, ce qui n’a pas manqué d’exciter et d’abrutir les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Booba / Rohff : End Game !

Rohff vient récemment d’annoncer que sa prochaine mixtape qui sortira un peu avant son album “Surnaturel” sortira le même jour que celle de son grand rival. Rohff et Booba vont donc s’affronter finalement dans les bacs, après avoir combattu ensemble de mille manières différentes. Cette année, le DUC a sorti son album éponyme le même jour que le “Immortel 2” de Sinik. Et même si le Duc de Boulogne a écrasé Sinik en termes de vente. Le rappeur des Ulis n’a pas manqué de rappeler au cours d’une Interview à Urban Hit, que vendre “10 000 cds en indépendant c’était comme faire un disque d’or en Major”. Finalement, Booba n’aurait pas  fait selon lui “la même chose à l’époque”.

Booba veut-il terminer tous ces adversaires la même année ? Réussira t-il à vaincre Rohff ? Rien n’est moins sûr !!

Booba / Rohff : Un témoignage sur l’état du Rap !

Qu’on le veuille ou non, l’affrontement entre Rohff et Booba est le meilleur témoin de l’état du Rap actuel. Les observateurs sont unanimes sur un point, le public s’intéresse plus à l’image des rappeurs qu’à la musique. En moyenne, un site internet spécialisé dans la musique fait au moins 80 % de ses visites sur le Rap Game et 20 % seulement sur le Rap. Cet état de fait pousse les médias spécialisés à s’intéresser davantage aux histoires dans le Rap qu’au Rap lui même. Le clash entre Rohff et Booba en même temps qu’il prenait de l’importance était non seulement témoin de la montée en puissance de la musique Rap mais également du pourrissement du milieu qui ne vivait plus que pour l’honneur et plus pour la musique.

Dernièrement, les rappeurs les plus influents comme Jul, Maître Gims, et Nekfeu s’éloignent de cette mentalité du clash à tout prix. Et ils vendent pourtant des millions ou des centaines de milliers de disques. Certains diront qu’ils ne font pas exactement du Rap. Mais cela prouve bien que Rohff et Booba sont les portes drapeaux d’une génération qui doit bientôt choisir ses héritiers…

Rohff – Booba : Une issue incertaine !

Certains sont persuadés que Booba vendra plus de disque que Rohff. Mais rappelez vous qu’il y a plusieurs années. Booba voulait sortir “0.9” en même temps que “Le Code De l’Horreur”. Les deux hommes avaient abandonné cette idée. Mais c’est avec “le Code de L’Horreur” que Rohff va dépasser Booba. Et il fera l’un de ses meilleurs scores dans le Rap. Soutenu par deux communautés que tout opposent, ces deux hommes qui représentent une génération entière de rappeurs, vont donner un grand spectacle, peut être même le dernier… avant que le 40 000 Gang et les CPLS prennent le relai.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.


3 COMMENTAIRES

  1. La personne qui a pondu cet article, est à fond dans le délire. On croirait lire un sujet sur Powell & Lewis

Les commentaires sont fermés.