Rim’K : « Je veux être le meilleur, kicker comme personne »

Rim'K : Je veux être le meilleur, kicker comme personne

Rim K est un des mythes du Rap français. Il a accordé une Interview aux Inrocks autour d’un poulet frite. Le parrain du Rap français est revenu sur son parcours avec le 113 mais également sur son évolution. Car Rim K a quitté la maison mère Sony pour évoluer dorénavant en indépendant.

Pourquoi ce choix ? Tout d’abord pour une soif de liberté mais également de rigueur dans le suivi d’un projet : « Et puis le fonctionnement de la maison de disque ne me convenait plus. Les équipes étaient trop instables : on commençait un projet mais en cours de route, tu avais affaire à 5 ou 6 intermédiaires qui ne restaient que 6 mois. Tu discutais d’un disque, d’une carrière et, brusquement, du jour au lendemain, tes interlocuteurs n’étaient plus là. ».

Mais que recherche Rim K aujourd’hui, lui qui a déjà tout gagné : » Mais aujourd’hui, j’ai grandi, j’ai des rêves d’adulte. La musique était un rêve d’enfant, finalement. Le fait d’être connu, d’être une sorte de star ce n’est pas ce à quoi j’aspire désormais. Mon but principal est de faire de la bonne musique, pas de faire un single. Je veux être le meilleur, kicker comme personne. Il y a eu une période ou j’étais dans des trucs de gamin: avoir de l’argent, des femmes. » Rim K reste l’un des pionniers du Rap français !! Et avec sa Monster Tape, il s’est classé numéro 1 du Top album pendant longtemps !!

Mazdak Vafaei-Shalmani : Journaliste, rédacteur, responsable de com, informaticien, technicien, standardiste et plus chez 13 or du hip-hop et d'autres... contacter pour les informations commerciales, partenariats du site etc.

2 COMMENTAIRES

  1. avec tout le respect que j’ai pour toi, tu n’as jamais été le meilleur et tu ne pourras jamais le devenir !

  2. c’est EXACTEMENT ce que j’allais dire , y’a trop de monde et beaucoup trop de bon dans le rap pour qu’il y’ait un numero 1 déja

Comments are closed.